• dimanche le 26 septembre, 2021

La Barbade et Sainte-Lucie mettent à jour leurs protocoles COVID-19

Partagez nous!

8 février 2021 — Deux îles des Caraïbes bien connues et appréciées des voyageurs canadiens ont mis à jour leurs protocoles COVID-19.

La Barbade et Sainte-Lucie ont toutes deux révisé leurs conditions d’entrée à cause de la pandémie.

Voici un aperçu :

BARBADE

Maintenant en vigueur, les protocoles de voyage de la Barbade ont été mis à jour, et les changements notables comprennent :

  • Résultat obligatoire d’un test PCR COVID-19 négatif pour tous les voyageurs avant leur arrivée à la Barbade, suivi d’un contrôle de la validité du résultat du test à l’arrivée, et l’obligation éventuelle de reconfirmer le premier test PCR COVID-19 négatif par un test rapide (antigénique).
  • Introduction de l’application BIMSafe et du système de bracelet pour faciliter la présentation des documents d’entrée, le suivi sanitaire, etc.
  • Obligation de se conformer au “House Rules” de la Barbade, qui comprend le port obligatoire d’un masque dans les espaces publics et le couvre-feu obligatoire de 19h à 6h et une ordonnance de rester à la maison, qui restera en vigueur jusqu’au 17 février 2021.

Pour examiner en détail les protocoles de voyage de la Barbade mis à jour, visitez le site : https://www.visitbarbados.org/fr/covid-19-travel-guidelines-2020

La page “Avant le départ” (page 16) explique en détail comment les voyageurs peuvent se procurer un test PCR COVID-19 ou un test rapide COVID-19 selon leurs besoins.

La page 4, “Les mises à jour du protocole de voyage en un coup d’œil”, présente les dernières mises à jour et les rappels importants.

SAINTE-LUCIE

À compter du 10 février, toutes les personnes arrivant à Sainte-Lucie (âgées de cinq ans ou plus) doivent obtenir un résultat négatif à un test PCR COVID-19 effectué au plus tard cinq jours avant leur arrivée.

Conformément aux protocoles existants, tout arrivant à Sainte-Lucie :

  • Doit remplir et soumettre un formulaire d’enregistrement de voyage, qui se trouve sur la page des conseils aux voyageurs COVID-19 de Sainte-Lucie à l’adresse https://www.stlucia.org/fr/covid-19/
  • Doit adhérer à tous les protocoles de sécurité en vigueur à Sainte-Lucie, y compris le port d’un masque dans les lieux publics
  • Doit faire l’objet d’un contrôle obligatoire et d’une vérification de la température aux points d’entrée et tout au long de votre séjour
  • Doit être transféré par un taxi certifié à un logement agréé COVID-19

“Pour coexister avec Covid-19, nous devons constamment évaluer nos protocoles de sécurité et de voyage. En tenant dûment compte de tous les facteurs affectant la santé des citoyens de Sainte-Lucie et des visiteurs internationaux, nous renforçons les protocoles de test en fonction des conditions actuelles”, a déclaré le ministre du tourisme de Sainte-Lucie, Dominc Fedee.

Consultez https://www.stlucia.org/fr/covid-19/ pour plus de détails.

Source : groupe Travelweek/Profession Voyages.

Partagez nous!

Postes connexes