Blue Monkey Hotel & Resort

La Barbade, plus que jamais prête à recevoir les Canadiens

Tandis que l’intérêt pour les États-Unis continue de s’amenuiser, la Barbade fait valoir ses atouts et ses atours pour inciter les Canadiens à y séjourner.


« La Barbade n’est pas seulement une autre destination balnéaire, c’est le joyau de la couronne des Caraïbes », assure Eusi Skeete, directeur pour le Canada de Barbados Tourism Marketing Inc.

« Nous offrons aux Canadiens quelque chose de rare : du soleil avec une âme, du luxe avec une histoire et une culture qui vous transporte, poursuit-il. Si vous planifiez vos prochaines vacances en 2025 ou 2026, la Barbade devrait figurer en tête de vos intérêts. Inutile de traverser la moitié du globe pour trouver une hospitalité exceptionnelle et des expériences inoubliables – nous ne sommes qu’à un court vol direct de chez vous. »

 

Du nouveau en 2025

En 2025 et 2026, la Barbade renforce son attractivité en ajoutant de nouveaux hébergements, des expériences élargies et un accès facilité depuis tout le Canada.

La destination propose ainsi plus de 13 000 villas et locations de vacances, et cette année verra le lancement du projet Beaches Barbados, un complexe de 600 chambres.

Parmi les autres nouveautés, un parcours de golf de 9 trous, Little Apes, ouvrira ce printemps à Apes Hill Barbados, en même temps qu’on inaugurera les nouvelles Golf and Sea View Villas, disponibles à la réservation à partir du 1er mai. Ces villas offriront des expériences culinaires avec chef privé, des services de spa à domicile et des parties de golf gratuites.

De son côté, le chic Blue Monkey Hotel & Beach Club rouvrira cet été après des rénovations qui auront permis de moderniser pas moins de 28 chambres.

The House Boutique Hotel de Marriott a aussi rouvert ses portes, le 1er avril dernier, alors que le Tamarind Resort sera de retour le 1er janvier 2026 après une rénovation complète.

Eusi Skeete précise enfin que Marriott a enrichi son offre cette année avec les hôtels réservés aux adultes The Waves et Treasure Beach.

 

Plus de luxe

Par ailleurs, le tout nouveau Royalton CHIC Barbados ouvrira ses portes sur la célèbre Gold Coast de la Barbade, au printemps 2026.

De plus, la chaîne de luxe Pendry Hotels & Resorts inaugurera son tout premier complexe international, le Pendry Barbados, d’ici la fin 2026 sur la côte ouest de l’île. Ce complexe proposera 80 chambres en bord de mer et 46 résidences privées, ainsi qu’une gamme d’équipements haut de gamme.

 

À table!

La scène gastronomique florissante de la Barbade s’est également enrichie avec l’ouverture, en décembre dernier, de Derrière French Brasserie, à Limegrove. Son propriétaire, le Chef Jean Jacques Carquillat, est aussi à la tête du restaurant Les Shack à St. Philip. Un autre établissement, le Madison Bistro, a par ailleurs ouvert ses portes fin 2024.

Les visiteurs devraient aussi découvrir The Oistin’s Experience, désormais installé au Wyndham Grand, ainsi que le Barbados Heritage District, qui ouvrira au printemps 2025 en lien avec le 400e anniversaire de l’arrivée des Britanniques et en amont du 60e  anniversaire de l’indépendance de l’île, en 2026.

Enfin, We Gatherin : A Cultural Homecoming proposera tout au long de l’année des célébrations culturelles pour les Barbadiens et les visiteurs, avec des festivals mensuels, des spectacles en direct, des expériences culinaires et des événements communautaires interactifs.

Info : visitBarbados.org