• vendredi le 22 octobre, 2021

La certification “Safe Travels” du WTTC atteint sa 250e destination!

Partagez nous!

26 février 2021 — Moins d’un an après son lancement, la certification “Safe Travels” du WTTC a été attribué à 250 destinations dans le monde entier.

La certification, qui a été lancée en mai 2020 en réponse à la pandémie, a été conçue pour aider à rétablir la confiance des voyageurs et à relancer le secteur mondial du voyage et du tourisme. Reconnu mondialement, il permet aux voyageurs d’affaires et de loisirs de distinguer les destinations qui ont adopté des protocoles normalisés au niveau mondial en matière de santé et d’hygiène et qui peuvent ainsi bénéficier de “Safe Travels”.

Le Honduras, le Belize et le Malawi sont les dernières destinations à rejoindre la liste toujours croissante. VisitBritain, l’agence de tourisme de la destination, a également reçu le label.

“Nous sommes ravis de constater que notre certification “Safe Travels” continue de croître à un rythme rapide et est adoptée par des destinations du monde entier”, a déclaré Gloria Guevara, présidente et directrice générale du WTTC. “Le fait d’avoir atteint cette étape incroyable, avec 250 destinations dans le monde entier qui arborent désormais fièrement notre certification sur la sécurité des voyages, témoigne du travail acharné qui a été accompli pour que la certification soit efficace tant pour les destinations que pour les vacanciers”.

Gloria Guevara a également fait remarquer qu’à mesure que le déploiement des vaccins s’accélère dans le monde et que les restrictions de voyage devraient être assouplies au cours des prochaines semaines, la certification sera un élément clé de la reprise des destinations et du rétablissement de la confiance des consommateurs.

“Le succès de la certification montre l’importance de la coordination mondiale pour aider à reconstruire et à relancer le secteur international du voyage et du tourisme”, a-t-elle ajouté. “Nous commençons enfin à entrer dans la nouvelle normalité d’un monde post-COVID et nous sommes fiers d’ouvrir la voie à des efforts de relance coordonnés au niveau mondial”.

La certification “Safe Travels” est soutenue par l’Organisation mondiale du tourisme des Nations unies (OMT) et a été conçue conformément aux directives de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC). 

Partagez nous!

Postes connexes