10 février 2022 – La CLIA a publié une déclaration à la suite des nouvelles directives publiées par le CDC.
Selon USA Today, le 9 février, le CDC a annoncé de nouvelles directives pour les compagnies de croisière, avec une date limite d’adhésion au 18 février.
Les directives incluent un nouveau niveau de catégorisation pour les navires de croisière.
. « Hautement vacciné » : au moins 95 % des passagers et de l’équipage sont entièrement vaccinés
. « Pas hautement vaccinés » : moins de 95 % des passagers et de l’équipage sont entièrement vaccinés
. « Norme d’excellence en matière de vaccination » (nouveau) : au moins 95 % des passagers et de l’équipage sont à jour de toutes les vaccinations possibles contre la COVID-19, y compris la vaccination complète et les rappels, le cas échéant
Le nouveau niveau “Norme d’excellence en matière de vaccination” s’accompagne de délais d’isolement plus courts, à savoir 5 jours pour les passagers dont le test COVID-19 est positif ou qui sont des contacts étroits avec les passagers COVID-19.
Les navires se voient attribuer un statut de couleur selon le système de codage couleur du CDC.
L’ordre de navigation conditionnelle du CDC a expiré le 15 janvier, mais le CDC maintient un avis de niveau 4 contre les voyages en croisière.
Hier, la CLIA a publié la déclaration suivante :
«Les protocoles adoptés par chaque membre de la ligne de croisière CLIA restent inégalés par d’autres industries. Les compagnies de croisières sont un modèle pour l’adoption et l’utilisation de mesures d’atténuation à plusieurs niveaux très efficaces et ont prouvé leur efficacité d’une manière inégalée par pratiquement tout autre cadre commercial.
Contrairement à tout autre secteur du voyage, du tourisme, de l’hôtellerie ou du divertissement, les navires de croisière testent toutes les personnes qui embarquent, disposent d’installations médicales, d’isolement et de quarantaine sur place, mettent en œuvre des plans d’intervention étendus en utilisant uniquement des ressources privées à terre et ont créé un environnement où presque chaque personne personne est entièrement vaccinée.
Le résultat a été une baisse spectaculaire du nombre de cas positifs au COVID, les hospitalisations étant extraordinairement rares. En fait il y en a 80 fois moins que sur terre aux États-Unis et par rapport à tous les autres secteurs qui, ironiquement, sont beaucoup plus grands, à un plus grand nombre de clients et exploite beaucoup plus de moyens de transport et d’installations sans test. La croisière est devenue le lieu le plus sûr pour atténuer la COVID-19.
C’est à travers cette lentille que nous examinons les détails des directives publiées par le CDC le 9 février.
Malheureusement, lors de l’examen initial, les dernières directives du CDC semblent en décalage avec les conditions réelles de santé publique sur les navires de croisière et inutiles à la lumière des tendances sociétales qui s’éloignent des mesures plus restrictives.
Nous sommes déconcertés par l’imposition par le CDC de mesures encore plus complexes et injustifiées qui ignorent les preuves empiriques que les protocoles de l’industrie ont fourni un plus grand niveau d’atténuation du COVID que la plupart des autres paramètres.
Les directives du CDC pour les croisières à plusieurs niveaux sont contre-productives pour les consommateurs, créant une confusion sur le marché entre les différents niveaux et potentiellement irréalisables dans la pratique.
La CLIA et ses membres se consacrent avec ferveur à la prévention de la propagation de la COVID-19 et à la protection des passagers, de l’équipage et du public contre toute conséquence néfaste pour la santé. Le bilan de cet engagement inébranlable est vaste et irréfutable.
Dans ce contexte, nous continuons d’être consternés par la décision du CDC de maintenir tout avis de santé aux voyageurs pour les croisières. Le CDC reconnaît depuis longtemps l’importance primordiale de la vaccination dans la protection contre la COVID-19 et le taux de vaccination sur les navires de croisière est proche de 100 %, alors qu’à terre, il n’est que d’environ 63 %. Il semble inutilement discriminatoire envers les croisières de maintenir que les chances de contracter le COVID-19 lors d’une croisière « sont très élevées » même si vous êtes à jour avec vos vaccins contre le COVID-19. Cela minimise l’importance de ce que le CDC a par ailleurs promu comme la pierre de touche la plus importante pour la santé et la sécurité publiques.
L’industrie des croisières reste l’un des secteurs les plus réglementés même après l’expiration de l’ordonnance de navigation conditionnelle. Les membres de la compagnie de croisière CLIA continueront de se conformer à toutes les réglementations applicables. CLIA et ses membres s’engagent à continuer à travailler avec le CDC dans un partenariat mutuel et coopératif dans le cadre de notre engagement commun à donner la priorité à la santé et à la sécurité. Une partie intégrante de cet objectif est de voir les signaux du CDC qu’il reconnaît les efforts déployés par l’ensemble de l’industrie des croisières et le succès qu’il a obtenu dans la protection contre le COVID-19. »