Cette nouvelle ressource en ligne donne des informations sur les complexes ouverts et prêts à accueillir les voyageurs et assure aux conseillers qu’ils peuvent réserver en toute confiance.
Vacances Sunwing travaille activement pour que les destinations de vacances en Jamaïque soient bien visibles pour les voyageurs et les professionnels pour l’hiver 2025-2026.
Alors que l’île continue de se remettre du passage de l’ouragan Melissa, de nombreux sites touristiques de premier plan, dont Negril et Ocho Rios, sont prêts à accueillir les visiteurs à bras ouverts. Et Vacances Sunwing est là pour le faire savoir.
Le voyagiste a donc créé une page dédiée « Collection jamaïcaine, vérifiée par Sunwing » qui fournit aux conseillers en voyages et aux clients des informations sur les complexes ouverts et prêts à accueillir des voyageurs. Le site est rempli d’informations, de photos récentes des complexes et bien plus.
![]()
Garantir la qualité
« Cela permet de réduire les approximations et garantit que les conseillers peuvent réserver pour leurs clients en toute confiance », explique Eric Rodriguez, vice-président exécutif de Groupe de Vacances Sunwing.
« Nous avons créé cette collection qui regroupe des complexes qui ont été récemment visités et inspectés par notre équipe produit, dit-il Cela inclut la vérification du fonctionnement des complexes (hébergements propres, service de restauration, personnel attentif), des équipements (piscines, plages, chambres) et des expériences (transferts faciles, routes sécurisées). »
« Les complexes vérifiés disposent d’un tampon dédié pour indiquer aux conseillers en voyages et aux clients quelles propriétés ont été visitées. »
La liste complète des hôtels vérifiés est disponible via le portail des agents de voyages Sunwing.
- Moon Palace Jamaica
- GlobalMedic
Un équilibre délicat
Il peut être difficile pour les voyagistes, compagnies aériennes, offices de tourisme et autres de promouvoir les régions d’une destination touchée par un ouragan prêtes à accueillir des visiteurs, tout en soutenant les zones les plus touchées.
« En effet, c’est un équilibre délicat, donc nous nous concentrons sur la disponibilité opérationnelle spécifique des hôtels, quel que soit leur emplacement, explique Eric Rodrgiez. Nous travaillons en étroite collaboration avec le Jamaica Tourist Board (JTB) ainsi qu’avec les partenaires des complexes pour comprendre leur calendrier de réouverture. »

30 % de réouvertures
«Présentement, environ 30 % des complexes ont déjà rouvert, et plus de 60 % devraient être opérationnels d’ici la mi-décembre », ajouter Eric Rodriguez. « Nos opérations de vols avec WestJet sont revenues à la normale, tout comme les options pour réserver un forfait Jamaïque et des excursions NexusTours en Jamaïque. »
Le dirigeant ajoute que de nombreux partenaires de Vacances Sunwing « font tout ce qu’ils peuvent » pour rouvrir dès que possible tout en garantissant une expérience sûre et positive pour les clients arrivant en Jamaïque.
Il a ainsi noté que certains hôtels Riu en Jamaïque ont été parmi les premiers à rouvrir leurs portes, avec 100 % de leurs installations opérationnelles peu après le passage de l’ouragan Melissa. Riu a investi 1 million de dollars US pour aider ses employés à reconstruire leur maison.
« Nous travaillons ensemble pour ramener les Canadiens en Jamaïque ! » d’ajouter Eric Rodriguez.

Riu Ocho Rios
Aide humanitaire en cours
Vacances Sunwing et le groupe WestJet sont depuis longtemps des partenaires engagés dans le tourisme en Jamaïque.
Dans le cadre de ses efforts pour aider l’île après Melissa, Le Groupe de Vacances Sunwing et le Groupe WestJet ont mis en place plusieurs initiatives en novembre et continueront de soutenir la Jamaïque.
Immédiatement après le passage de l’ouragan, les employés de Sunwing et WestJet ont ainsi collaboré avec GlobalMedic pour préparer des colis d’aide. WestJet a ensuite fourni l’espace cargo et des vols pour les bénévoles de GlobalMedic en livrant l’aide dans les zones touchées. Un autre événement de préparation de colis est prévu ce mois-ci avec GlobalMedic.
Vacation Express by Sunwing a également déjà récolté plus de 30 000 $ pour les efforts de reconstruction en Jamaïque. Jusqu’au 14 décembre, Vacances Sunwing fait également don de 100 $ par couple pour chaque forfait tout inclus réservé en Jamaïque, et NexusTours donnera 40 $ pour chaque excursion jamaïcaine réservée durant cette période. Les fonds issus des fêtes de fin d’année des employés seront également reversés aux efforts de reconstruction en Jamaïque.
Ces fonds combinés sont directement envoyés à GlobalMedic pour fournir davantage de fournitures essentielles à la Jamaïque.
- Samsara Cliff Hotel
- Rondel Village Hotel, Negril



