• mardi le 25 janvier, 2022

La Colombie accueille à nouveau les navires de croisière

Partagez nous!

9 septembre 2021 – La Colombie a accueilli le retour des croisières, avec le premier navire de croisière accostant au port de Carthagène depuis plus de 18 mois.

Le Star Breeze de Windstar Cruises, qui a atteint la côte de Carthagène avec 312 passagers à bord le 24 août, a marqué le lancement officiel de la saison de croisière 2021-2022 en Colombie. Le navire a embarqué pour un itinéraire de 14 jours à destination d’Aruba, de Curaçao, de la Colombie et du Panama, avec des excursions locales comprenant la visite de la forteresse de San Felipe, de la vieille ville ainsi qu’une dégustation exclusive de café colombien.

Jusqu’à présent, 26 lignes de croisière prévoient d’arriver à Carthagène et sept à Santa Maria, ce qui représente une reprise de 57% des escales que le pays avait pour la saison 2019-2020. Ces lignes comprennent Celebrity Cruises, Royal Caribbean, Scenic Luxury Cruises, Carnival Cruise Lines, Holland America, Princess et MSC Cruises pour Cartagena, et Norwegian et Ritz Carlton Yacht, entre autres, pour Santa Marta.

« Nous continuons à travailler pour la réactivation économique sûre du pays et de son secteur touristique », a déclaré María Ximena Lombana Villalba, ministre du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme. « En plus de ce qui a été réalisé pour le retour des compagnies maritimes dans le pays, nous avons fait de grands efforts pour respecter les mesures de biosécurité mises en place dans la ville et activer tous les acteurs de la chaîne. »

Villalba a également souligné les mesures déterminées dans un nouveau cadre juridique par lequel « il a été demandé que les membres de l’équipage des navires de croisière soit vacciné et les navires doivent avoir des mesures efficaces visant, s’il y a des cas positifs de COVID-19, à identifier les passagers symptomatiques et avoir des espaces disponibles pour l’isolement. »

Flavia Santori, présidente de ProColombia, l’agence chargée de promouvoir le tourisme en Colombie, a ajouté que cette première escale a été réalisée grâce au travail entre tous les acteurs du secteur.

« C’est un secteur clé pour le développement et la réactivation économique sûre du pays car il génère des revenus de plus de 60 millions de dollars par saison », a-t-elle déclaré. « Pour cette raison, depuis l’année dernière, toutes les entités liées à l’industrie de la croisière ont travaillé dans un but commun afin d’assurer un retour en toute sécurité pour les passagers et les destinations. »

Source : Groupe Travelweek/Profession Voyages

Partagez nous!

Postes connexes

Menu