La Conférence mondiale des ventes Sandals 2024 fait le plein en Jamaïque

Pour la première Conférence mondiale des ventes de Sandals depuis 2019, plus de 200 membres de la force de vente mondiale d’Unique Vacations se sont retrouvés à Ocho Rios, avec d’éminents responsables gouvernementaux des Caraïbes et des dirigeants de Sandals Resorts.


L’année a commencé sous les meilleurs auspices du côté de Sandals Dunn’s River et Sandals Ochi, les deux complexes choisis pour accueillir la Conférence mondiale des ventes 2024 de Sandals.

Unique Vacations, Inc. (UVI), filiale du représentant mondial de Sandals Resorts et Beaches Resorts, a inauguré 2024 en grand sous le thème de «l’année du plus», une année d’innovation, de croissance et de soutien à la communauté des conseillers en voyages.

Il s’agissait de la première conférence mondiale des ventes de l’entreprise depuis 2019, et la participation a été forte, avec la présence d’officiels gouvernementaux des Caraïbes, de cadres de Sandals Resorts et de plus de 200 membres de la force de vente mondiale d’Unique Vacations, réunis pour un week-end de réflexion, de réseautage, d’alignement stratégique, et bien plus encore.

Le week-end a commencé par un cocktail de bienvenue et un souper réception au Sandals Dunn’s River, suivi le lendemain par une séance d’information axée sur l’avenir à Sandals Ochi. Edmund Bartlett, ministre du Tourisme de la Jamaïque, et Carlos James, ministre du Tourisme de Saint-Vincent-et-les-Grenadines, ont assuré les principaux discours.

Les deux hommes ont été rejoints par la direction exécutive d’UVI et Sandals Resorts International (SRI), dont Adam Stewart, président exécutif de SRI, qui a parlé des fondements de la marque et son engagement continu à soutenir les conseillers en voyages, tout en partageant des pistes et des orientations stratégiques pour l’avenir.

Carlos James, ministre du tourisme de SVG (à gauche) avec Adam Stewart, président exécutif de SRI (au centre) et Edmund Bartlett, ministre du tourisme de la Jamaïque.

«Nous nous appuyons aujourd’hui sur 42 ans d’héritage – 42 années qui ont permis à la compagnnie de changer clairement la donne pour réécrire les pages du tourisme caribéen de demain, et c’est ce que reflète et représente Sandals 2.0», a déclaré Stewart. «Nous nous engageons chaque jour envers vous et votre métier – à faire des choses qui dépassent de loin le cadre de Sandals. Il est question de l’écosystème du tourisme caribéen qui ne peut triompher que si nous marchons ensemble comme un seul homme.»

PRINCIPAUX PARTENAIRES DES CARAÏBES

Le ministre Bartlett a exprimé sa reconnaissance pour une année de voyages record en Jamaïque – quatre millions d’arrivées de visiteurs en une seule année (2023) et 10 trimestres consécutifs de croissance économique, réduisant la dette de l’île par rapport au PIB de 149% à 74%.

«Ce que vous faites pour la Jamaïque signifie une visibilité plus grande et des opportunités supplémentaires pour notre destination, ce qui se traduit par plus d’arrivées et de revenus. Cela signifie plus d’affaires, plus d’emplois et plus de croissance pour le pays», a déclaré le ministre Bartlett, ajoutant que l’innovation et la collaboration seront le moteur du succès continu en 2024 et au-delà.

«La voie à suivre dans l’industrie du tourisme est de supprimer ce sentiment de concurrence qui a caractérisé notre démarche au fil du temps, et de le remplacer par un joli nouveau mot appelé co-opétition. Nous devons maintenant assurer pour l’avenir une co-opétition les uns avec les autres plutôt que de concourir les uns contre les autres.»

Carlos James, le ministre de Saint-Vincent-et-les-Grenadines, a réitéré un engagement conjoint visant à développer un secteur touristique «unique et incroyable» – faisant allusion à de nouveaux vols directs à venir – et à exploiter l’espace et les opportunités pour permettre aux gens de découvrir une île caribéenne authentique, tout en trouvant des moyens de soutenir et autonomiser les communautés locales.

L’ouverture de Sandals Saint-Vincent-et-les-Grenadines est prévue pour le 27 mars.

«Le processus de réflexion, l’ingéniosité technique, les soins, l’amour, la finesse et l’attention aux détails qui ont été mis en œuvre pour créer [Sandals Saint-Vincent-et-les-Grenadines] sont quelque chose dont nous profiterons tous», a déclaré le ministre James. «Sandals colle parfaitement à notre île, préservant la richesse authentique de l’ambiance des Caraïbes, de la cuisine, du divertissement et du patrimoine culturel. Nous préservons tout cela et le partageons avec nos invités.»

 

PLUS EN 2024 ET AU-DELÀ

Adam Stewart a souligné les innovations à venir dans les marques Sandals et Beaches, mettant l’accent sur les innovations en matière de conception, de service et d’hébergement dans l’ensemble du portefeuille. Le Sandals Royal Curaçao, qui s’apprête à inaugurer 10 nouvelles suites Rondoval le 1er février, et le prochain Sandals Saint-Vincent-et-les-Grenadines, qui promet une expérience immersive dans la nature avec plus de fonctionnalités, de commodités et de «Sandals Firsts» que partout ailleurs, en sont de parfaits exemples.

La BDM de l’année au Canada est Sandra Brousseau

«Tout ce que nous faisons en tant qu’hôteliers s’inscrit dans une quête incessante pour trouver le meilleur dans cette partie du monde», a déclaré Stewart. «Aucun endroit sur la planète n’est plus intéressant, plus séduisant, plus relaxant, plus profond ou plus charmant que cet archipel. Notre mission, ensemble, est de relier les points pour inciter les voyageurs du monde entier à nous choisir – à choisir les Caraïbes.»

«CE QUE NOUS AVONS DE PLUS CHER, C’EST NOS CONSEILLERS EN VOYAGES»

Gary C. Sadler, vice-président exécutif des ventes et des relations industrielles chez UVI, a félicité les conseillers en voyages pour leur grande fidélité et a souligné l’impact de la force de vente la plus engagée de la région.

Le prix de la meilleure performance commerciale au Canada a été décerné à Robert Smith.

«Ce que nous avons de plus cher, ce sont nos conseillers en voyages, et la la meilleure chose qu’Unique Vacations peut faire au nom de Sandals Resorts est de travailler main dans la main avec ces partenaires de confiance, jour après jour – car chaque fois que les choses se compliquent, ce sont toujours les conseillers en voyages qui sont là pour sauver n’importe quelle marque hôtelière dans le monde», a déclaré Sadler.

Guy Archambault a remporté le Social Media Award, Canada

Le 6 janvier, un gala de remise de prix a récompensé à leur juste valeur les précieux membres de l’équipe commerciale de diverses régions, tant au niveau national qu’internatinal.

L’équipe de vente d’Unique Vacations Canada a reçu de nombreuses distinctions lors du gala du 6 janvier, dont:

  • Guy Archambault – BDM, Montréal/Nord du Québec: Prix des médias sociaux – Canada
  • Robert Smith – BDM, Est de l’Ontario : Réalisation de ventes exceptionnelles – Canada
  • Teresa Villanueva – Directrice des ventes internes: Coéquipière exceptionnelle – Canada
  • Sandra Brousseau – BDM, Québec (Est et Centre) et Canada Atlantique: BDM de l’année – Canada
  • Winston Chang, BDM, Colombie-Britannique, Saskatchewan et Yukon a été honoré au niveau mondial et a été nommé lauréat du Prix mondial d’excellence.

Winston Chang a reçu le Prix mondial d’excellence