La Croatie bat des records de fréquentation touristique en 2024 

En 2025, la destination cherchera à capitaliser sur ce succès en se concentrant sur le tourisme toute l’année, la durabilité et la promotion des destinations intérieures. 


En 2024, la Croatie a enregistré des chiffres de fréquentation record avec plus de 21,3 millions d’arrivées et 108,7 millions de nuitées.

De janvier à mai 2024, les arrivées ont ainsi augmenté de 11 % et les nuitées de 12,5 %. La période d’octobre à décembre a affiché une croissance à deux chiffres, avec une hausse des arrivées de 10,3 % et des nuitées de 9,7 %. Comme le souligne l’office du tourisme, la croissance de la Croatie ne se limite plus aux mois d’été.

Alors que le pays gagne en popularité en tant que destination touristique quatre saisons, des efforts sont également déployés pour élargir le tourisme vers les régions moins connues.

 

Des initiatives pour mieux répartir les flux

Dubrovnik, Rovinj et Split restent les destinations les plus visitées du pays. Cependant, des initiatives comme la Impresia Hotels Collection contribuent à répartir les retombées touristiques. Ce groupe compte 17 hôtels boutique offrant des expériences culturelles immersives, de Pula à Zagreb et de Zadar à Dubrovnik.

Parmi les événements phares de la Croatie, on retrouve par ailleurs le Festival du Chocolat d’Opatija et le Carnaval de Rijeka, dans la région du Kvarner. Celle-ci a d’ailleurs été désignée comme la Région Européenne de la Gastronomie pour 2026.