• lundi le 27 juin, 2022

La dernière série de mesures assouplies aux frontières comprend des règles assouplies pour les jeunes voyageurs

Partagez nous!

25 avril 2022 — L’assouplissement en plusieurs phases des mesures frontalières du gouvernement fédéral se poursuit aujourd’hui et comprend de nouvelles exigences assouplies pour les jeunes voyageurs.

À compter du 25 avril 2022, les enfants non vaccinés ou partiellement vaccinés âgés de 5 à 11 ans qui sont accompagnés d’un parent, beau-parent, tuteur ou tuteur entièrement vacciné ne sont plus tenus de passer un test COVID-19 avant l’entrée au Canada.

Des tests préalables à l’entrée sont toujours requis pour les voyageurs partiellement vaccinés ou non vaccinés de 12 ans et plus qui sont actuellement admissibles à voyager au Canada. Les enfants de moins de cinq ans ne sont pas tenus de fournir un résultat de test COVID-19.

De plus, tous les voyageurs entièrement vaccinés ne sont plus tenus de fournir un plan de quarantaine à leur entrée. Cette exigence a également été supprimée pour les enfants âgés de 5 à 11 ans qui sont accompagnés d’un parent, d’un beau-parent, d’un tuteur ou d’un tuteur entièrement vacciné et les voyageurs présentant une contre-indication médicale à un vaccin COVID-19.

Et enfin, les voyageurs entièrement vaccinés arrivant au Canada ne sont plus tenus par le gouvernement fédéral de faire ce qui suit pendant 14 jours après leur arrivée :

. masque dans les espaces publics ;

. surveiller et signaler s’ils développent des signes ou des symptômes ;

. mettre en quarantaine si un autre voyageur du même groupe de voyage présente des signes ou des symptômes ou un test positif ;

. tenir à jour une liste des contacts étroits et des lieux visités.

Le gouvernement fédéral rappelle aux voyageurs qu’ils sont toujours tenus d’utiliser ArriveCAN pour fournir des informations de voyage obligatoires dans les 72 heures suivant leur arrivée au Canada et/ou avant de monter à bord d’un avion ou d’un bateau de croisière à destination du Canada. Ces informations incluent des informations de contact et de voyage, et informations sur la vaccination et preuve de vaccination (le cas échéant).

“L’assouplissement progressif des restrictions pour les voyageurs fait partie de notre approche équilibrée et scientifique de la gestion de la COVID-19 et de ses variantes”, a déclaré le ministre des Transports, Omar Alghabra.

Il a ajouté: «Bien que certaines restrictions puissent être assouplies, il est rappelé aux voyageurs aériens et ferroviaires qu’ils sont toujours tenus de porter un masque tout au long de leur voyage. Le port d’un masque offre une couche de protection supplémentaire pour vous et vos compagnons de voyage, et contribuera à assurer la sécurité des Canadiens, des travailleurs et de notre système de transport.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu