28 février 2022 – Le plaidoyer de l’ACTA auprès du gouvernement du Québec est couronné de succès!
Les efforts de plaidoyer de l’ACTA auprès du gouvernement provincial du Québec ont finalement porté leurs fruits avec l’annonce hier que l’OPC renoncera au paiement de permis pour les agences de voyages et les conseillers en voyages de février 2022 à février 2023.
L’ACTA a demandé cette prolongation afin d’apporter un soulagement bien nécessaire aux agences de voyages et conseillers en voyages. “Sans aide, de nombreuses agences de voyages et conseillers ne survivront pas aux nombreuses restrictions gouvernementales qui subsistent encore sur les voyages”, a déclaré Manon Martel directrice de l’ACTA. “Même avec les ventes qui commencent à augmenter, il faudra beaucoup de temps avant que les agences de voyages et conseillers voient des revenus et commencent à se rétablir.”
Depuis de nombreux mois, l’ACTA demande au gouvernement du Québec d’accorder une aide financière et de renoncer à tous les frais de l’OPC.
L’actuel Règlement concernant certaines mesures temporaires relatives au paiement des droits exigibles pour l’obtention d’un permis d’agent de voyages, d’un certificat de conseiller en voyages et d’un certificat de directeur d’agence de voyages devait expirer le 28 février 2022.
Le Règlement sur certaines mesures temporaires relatives au paiement des droits exigibles pour l’obtention d’un permis d’agent de voyages, d’un certificat de conseiller en voyages et d’un certificat de directeur d’agence de voyages, pris par le décret 77-2021 du 27 janvier 2021, est modifié à l’article 1 par le remplacement, dans le premier alinéa, de ” 2022 ” par ” 2023 “. 2. Les articles 4 et 6 sont modifiés par le remplacement de ” 2022 ” par ” 2023 “.
” Les frais pour les agences de voyages ont également été supprimés en Ontario pour 2022 après un long plaidoyer de l’ACTA, et l’ACTA continue de demander au gouvernement de la Colombie Britannique de supprimer les frais en 2022 “, a déclaré Wendy Paradis ,présidente de l’ACTA.