La Dolce Vita Orient Express, ou l’art de découvrir l’Italie en train de luxe

Cette expérience ferroviaire haut de gamme et tout compris sera offerte dès le printemps 2025.


Les réservations sont désormais ouvertes pour le premier train de luxe d’Italie, La Dolce Vita Orient Express.

Huit itinéraires exclusifs aller-retour « Made in Italy » partiront de Rome, avec des périples vers des destinations telles que Venise, Matera, la Toscane, le Piémont, Portofino, les Abruzzes et la Sicile. Ces séjours couvriront près de 16 000 kilomètres de voies réparties sur 14 régions et 131 villes à travers l’Italie.

Le nouveau directeur général de La Dolce Vita Orient Express, Samy Ghachem, était auparavant directeur général chez Sereno Hotels et Frosch. L’ensemble de l’expérience est née d’un partenariat entre le groupe italien d’hôtellerie de luxe Arsenale S.p.A., Orient Express, Trenitalia-Gruppo Ferrovie dello Stato, Fondazione DFS et Treni Turistici Italian TTI.

Des trains et des hôtels

Le lancement de La Dolce Vita Orient Express précède les ouvertures très attendues des deux premiers hôtels Orient Express : l’Orient Express La Minerva, à Rome, suivi de l’Orient Express Palazzo Donà Giovannelli, à Venise. Plus de détails sont attendus plus tard cette année.

« C’est un privilège de rejoindre La Dolce Vita Orient Express à cette période clé de la renaissance de la marque emblématique Orient Express et du lancement de la première incursion de l’Italie dans les périples ferroviaire de luxe, explique Samy Ghachem. La Dolce Vita Orient Express s’apprête à offrir une vision inimitable du voyage ferroviaire de luxe, ravivant une époque révolue à travers un prisme contemporain, à l’italienne. »

Le train présente un intérieur somptueux rappelant la période « La Dolce Vita » des années 1960 et 1970. Il offrira 12 wagons pour un maximum de 62 passagers, avec 12 cabines de luxe, 18 suites et une suite La Dolce Vita. Les passagers pourront déguster des plats créés par le Chef Heinz Beck, détenteur de trois étoiles Michelin.

Les tarifs de départ pour un itinéraire d’une nuit commencent à 3 500 euros par personne en cabine de luxe et à 4700 euros par personne en suite.

Info : orient-express.com/la-dolce-vita