En 2024, la Fondation a remis 1,8 million de dollars à des organismes qui aident les enfants à déployer leurs ailes.
La Fondation Air Canada a récemment tenu son 13e tournoi de golf annuel. Organisé au Club de golf Le Mirage à Terrebonne, au Québec, il a permis d’amasser 1,3 million de dollars pour soutenir la santé et le bien-être des enfants et des jeunes de partout au pays.
Cette édition a accueilli 296 invités et plus de 90 commanditaires, notamment des entreprises partenaires et des fournisseurs, qui se sont montrés particulièrement généreux à l’occasion de la plus importante collecte de fonds de l’année de la Fondation Air Canada.
Les fonds recueillis seront versés dans le cadre du programme de subventions annuel de la Fondation afin d’apporter une aide indispensable aux enfants et aux jeunes de collectivités en quête d’équité et de donner aux enfants la liberté d’action pour atteindre leur plein potentiel.
Des organisateurs réjouis
« Chaque année, j’attends cette journée avec une grande impatience, dit Michael Rousseau, président et chef de la direction d’Air Canada. Plus qu’une occasion de revoir des amis, de s’en faire de nouveaux et de profiter d’une partie de golf, elle invite tout le monde à soutenir, ensemble, les enfants et les jeunes de partout au Canada. Ce tournoi témoigne de la force de l’union et démontre comment, en nous rassemblant, nous pouvons engendrer des changements significatifs et apporter de la joie à des familles et à des collectivités méritantes. Je remercie toutes les personnes qui participent à cet événement important et qui contribuent chaque année, de bien des façons, à la réussite de cette journée. »
« Une fois encore, nous pouvons célébrer la remarquable générosité des partenaires et amis d’Air Canada, s’est réjouie Priscille LeBlanc, présidente de la Fondation Air Canada. Merci du fond du cœur à chacun d’entre eux, ainsi qu’à nos bénévoles, d’œuvrer à un changement durable dans la vie de ces enfants et familles. Leur engagement constant prouve qu’il est possible de travailler ensemble à un objectif commun. »
Des fonds de 1,8 millions récoltés
En 2024, la Fondation Air Canada a remis 1,8 million de dollars à des organismes caritatifs partout au pays. Ces dons ont permis la prestation d’environ 900 000 repas dans le but de lutter contre l’insécurité alimentaire, notamment en offrant un soutien essentiel aux écoles des communautés autochtones et en fournissant des repas santé aux enfants pendant l’été, lorsque les écoles sont fermées. En outre, ils ont contribué au bien-être et à la qualité de vie de nombreux enfants et leurs familles dans le cadre du programme de pédiatrie sociale de la Fondation Dr Clown au sein de la communauté atikamekw de Manawan, au Québec.
Des talents révélés
Le tournoi a été organisé et animé par des employés d’Air Canada, dont certains ont fait découvrir leurs talents aux invités, comme Yoko Sawai, spécialiste – Expérience client, qui a joué du piano pendant le cocktail dînatoire.
La Fondation Dr Clown, partenaire historique de la Fondation Air Canada, était présente pour interagir avec les invités et leur faire profiter de ce moment, notamment en prenant des photos avec eux et en faisant connaître l’incidence significative de ses programmes de clowns thérapeutiques dans les hôpitaux et les communautés autochtones.
Tye, Chloé et Mohamed, qui représentaient Héros Hockey, un organisme caritatif reposant sur le bénévolat qui, grâce au hockey, développe les aptitudes à la vie quotidienne et l’autonomie des jeunes marginalisés, se sont occupés du kiosque de limonade particulièrement prisé et ont ainsi contribué à recueillir plus de 12 000 $.
En primeur cette année, le Plinko de la générosité, un jeu interactif inédit mettant à l’honneur nos Journées de l’aviation pour l’autisme, a permis de recueillir près de 15 000 $ auprès des participants et des bénévoles, qui seront remis à des organismes locaux axés sur l’autisme partout au pays.
Des impacts significatifs
Le mois dernier, la Fondation Air Canada a dévoilé son Rapport d’impact 2024, qui met en lumière ses remarquables contributions apportées aux collectivités tout au long de l’année.
Ce rapport souligne les réalisations de la Fondation dans divers domaines, notamment ses programmes, ses partenariats, ses activités de collecte de fonds et ses initiatives de mobilisation du personnel.