L'esprit des fêtes s'empare du Sandals South Coast alors que la Sandals Foundation distribue des jouets offerts par ses partenaires Spin Master, Jazwares et The Toy Foundation.

La Fondation Sandals récolte 45 000 jouets dans les Caraïbes

Depuis plus de dix ans, la collecte annuelle de jouets de cette fondation apporte la magie des fêtes aux enfants de la région, avec plus de 170 000 jouets distribués à ce jour. 


En cette période des Fêtes, le simple bonheur d’ouvrir un nouveau jouet atteint des dizaines de milliers d’enfants à travers les Caraïbes grâce à la collecte annuelle de jouets organisée par la Fondation Sandals, le bras philanthropique de Sandals et Beaches Resorts.

Avec le soutien de leaders de l’industrie du jouet, dont Spin Master, Jazwares et The Toy Foundation, 45 000 jouets seront ainsi distribués, marquant la plus importante collecte de jouets jamais réalisée par la Fondation.

« Les fêtes sont synonymes d’espoir — un espoir qui rappelle à chaque enfant qu’il est vu, valorisé et profondément aimé — et nous sommes extrêmement reconnaissants envers tous les partenaires et bénévoles qui ont contribué à cette tradition de générosité au fil des ans », dit Heidi Clarke, directrice générale de la Fondation Sandals.

O’Brian Heron, directeur général de Sandals South Coast, discute avec un jeune bénéficiaire d’une collecte de jouets lors d’une journée spéciale consacrée à la communauté de Westmoreland.

 

Une collecte prolifique

Depuis plus de dix ans, la collecte annuelle de jouets de cette fondation apporte la magie des fêtes aux enfants de la région, avec plus de 170 000 jouets distribués à ce jour. Cette initiative s’inscrit dans l’engagement plus large de la Fondation Sandals à soutenir les communautés caribéennes par l’éducation, le développement de la jeunesse, les programmes environnementaux et la préservation culturelle.

Elle demeure l’une des traditions les plus chères à la Fondation — une tradition qui renforce les familles, rassemble les communautés et rappelle aux enfants que leurs rêves comptent.

Guidée par la conviction que chaque enfant mérite des moments d’émerveillement et d’imagination, la distribution des jouets se fait sur les neuf îles où sont présents les complexes Sandals Resorts et Beaches Resorts : la Jamaïque, Antigua, Sainte-Lucie, les Bahamas, les Turks & Caicos, la Grenade, la Barbade, Curaçao ainsi que Saint-Vincent-et-les-Grenadines.

Des rangées de jouets remplissent les tables du Sandals South Coast en Jamaïque, prêts à apporter de la joie à plus de 400 enfants de Whitehouse, Westmoreland.

 

Diffuser encore plus de joie, ensemble

Un vaste assortiment de jouets — allant des Rubik’s Cubes et ensembles de sable cinétique aux casse-têtes, jeux et peluches conçus pour stimuler la créativité et le lien affectif — a été offert par le Toy Movement de Spin Master, une initiative engagée à apporter inspiration, imagination et joie aux enfants partout dans le monde, quelles que soient leurs circonstances.

The Toy Foundation, le bras philanthropique de The Toy Association — qui représente plus de 900 entreprises de jouets — a contribué avec des peluches, des blocs de construction, des ensembles LEGO, des figurines de dinosaures et bien plus encore.

Jazwares Cares, le bras philanthropique de l’entreprise mondiale de jouets Jazwares, dont la mission est de soutenir la santé, le bien-être et le développement éducatif des enfants par le jeu, a fait don de 10 000 peluches Squishmallows, douces et réconfortantes, apportant chaleur et réconfort aux enfants de tous âges en cette période des fêtes.

 

Plus qu’une collecte, un héritage d’autonomisation communautaire

L’initiative de cette année permet à elle seule d’acheminer 18 000 jouets en Jamaïque. Pour conclure une semaine de générosité, la Sandals Foundation et des membres de l’équipe de Sandals South Coast ont réuni plus de 400 enfants à Whitehouse, dans le district de Westmoreland — une communauté toujours en phase de rétablissement après l’ouragan Melissa — pour une journée festive comprenant musique, bricolage, contes et friandises, avec la présence du père Noël et d’une joyeuse équipe de « lutins » Sandals.

En partenariat avec Sesame Workshop, la célébration a également intégré des activités psychosociales ludiques mettant en vedette les personnages de Sesame Street, aidant les enfants à explorer leurs émotions et à développer des stratégies d’adaptation à la suite de la tempête. L’événement s’est conclu par la distribution de jouets, afin que la magie des fêtes parvienne aux familles au moment où elles en ont le plus besoin.