• mardi le 30 novembre, 2021

La frontière terrestre américaine rouvrira aux voyageurs canadiens entièrement vaccinés le 8 novembre

Partagez nous!

15 octobre 2021 – La frontière terrestre américaine rouvrira aux voyageurs canadiens entièrement vaccinés le 8 novembre.

Le 8 novembre également, les États-Unis rouvriront aux ressortissants étrangers entièrement vaccinés arrivant par avion.

L’attaché de presse adjoint de la Maison Blanche, Kevin Munoz, a annoncé la nouvelle dans un tweet, déclarant: “La nouvelle politique de voyage des États-Unis qui exige la vaccination des voyageurs étrangers aux États-Unis commencera le 8 novembre. Cette annonce et cette date s’appliquent à la fois au transport aérien international voyages et voyages terrestres.

Plus tôt cette semaine, les États-Unis ont annoncé qu’ils rouvriraient leur frontière terrestre aux voyageurs canadiens au début de novembre. Les États-Unis avaient indiqué en septembre qu’ils rouvriraient aux ressortissants étrangers entièrement vaccinés arrivant par avion. L’actualité d’aujourd’hui donne enfin date aux réouvertures.

Il n’y a toujours pas de mot sur l’acceptation des doses mixtes. Près de 4 millions de Canadiens, dont le premier ministre Justin Trudeau, ont des doses mixtes (Pfizer, Moderna et/ou AstraZeneca).

Selon les rapports, le CDC examine actuellement la situation des doses mixtes.

De nombreuses familles avec de jeunes enfants attendent également de savoir si les enfants non vaccinés de moins de 12 ans peuvent traverser la frontière terrestre sans restrictions. Jusqu’à présent, les indications de l’annonce du 20 septembre concernant les ressortissants étrangers entièrement vaccinés suggèrent que des exemptions seront faites pour les jeunes enfants qui n’ont pas encore accès aux vaccinations.

L’avis du gouvernement canadien contre tous les voyages non essentiels est toujours en vigueur après plus d’un an et demi. Ces dernières semaines, l’ACTA, l’ACITA et d’autres dirigeants de l’industrie du voyage, ainsi que les médias grand public, ont intensifié leurs appels en faveur d’un avis de voyage plus spécifique au pays et basé sur les risques.

Partagez nous!

Postes connexes