14 juillet 2020 – La Grenade annonce une nouvelle date de réouverture pour les visiteurs internationaux, y compris le marché canadien.
Initialement prévue pour rouvrir le 1er juillet, la Grenade est restée fermée à la suite d’une allocution du 28 juin du Premier ministre de la Grenade, le Dr Keith Mitchell, qui a appelé à une approche plus prudente de la réouverture des frontières du pays.
La Grenade rouvrira finalement ses portes aux voyageurs internationaux le 1er août. La date de réouverture pour les visiteurs régionaux est le 15 juillet.
Le Canada figure sur la liste des pays à risque moyen pour la Grenade, avec le Royaume-Uni et d’autres pays de l’UE.
Les protocoles comprennent une copie certifiée obligatoire d’un test PCR négatif daté d’au plus 7 jours avant le départ. Tous les passagers doivent également subir un test rapide à leur arrivée à l’aéroport. Si le test rapide est positif, le voyageur sera ensuite testé à l’aide d’un écouvillon / PCR et placé en quarantaine dans un logement approuvé à ses frais, pendant 2 à 4 jours, en attendant le résultat de la PCR. Si ce test subséquent est positif, ils resteront en quarantaine jusqu’à 14 jours, ou jusqu’à ce qu’ils soient négatifs à la PCR.
Tous les voyageurs doivent également remplir, signer et soumettre un formulaire de déclaration de santé, et télécharger et s’inscrire sur l’application de recherche des contacts de la Grenade. Les deux peuvent être trouvés sur covid19.gov.gd.
Les voyageurs doivent également avoir une assurance voyage couvrant le COVID-19, ou déclarer qu’ils prendront en charge les frais de traitement et d’isolement, selon une déclaration du ministère du Tourisme et de l’aviation civile de la Grenade.
M. Mitchell affirme que le ministère de la Santé de la Grenade et la Grenada Tourism Authority (GTA) ont formé plus de 1 500 acteurs du tourisme aux nouveaux protocoles de santé et de sécurité pour l’industrie. Les deux entités poursuivront la formation à l’échelle de l’industrie, a-t-il déclaré.