Les Îles de Guadeloupe renforceront leur connectivité avec le Canada grâce à une nouvelle liaison directe vers la Ville-Reine.
Le Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe (CTIG) et la SAGPC SA, concessionnaire de l’aéroport Guadeloupe Maryse Condé, se réjouissent de la nouvelle liaison directe d’Air Canada qui reliera Toronto aux Îles de Guadeloupe, l’hiver prochain.
À partir du 20 décembre, et ce tous les samedis jusqu’à avril, les Îles de Guadeloupe seront en effet accessibles au départ de l’aéroport international Pearson de Toronto (YYZ).
Les vols sont d’ores et déjà disponibles à la vente et seront opérés par un Boeing 737-800 MAX, configuré de 16 sièges en classe affaires et 153 en classe économique.
Un marché en plein essor
« Nous nous réjouissons de l’ouverture de cette desserte vers Toronto, qui s’inscrit pleinement dans la stratégie de développement régional de notre réseau, indique Alain Bievre, président du directoire de l’aéroport International Guadeloupe Maryse Condé. L’Amérique du Nord constitue notre levier prioritaire de croissance, avec une progression de 66 % au cours des trois dernières années. »
Après avoir amorcé une belle dynamique de promotion auprès du marché canadien francophone ces dernières années, les Îles de Guadeloupe élargissent désormais leurs perspectives de développement touristique grâce à cette nouvelle desserte, en s’adressant à un public canadien anglophone à fort potentiel, en quête d’expériences authentiques, culturelles et balnéaires.
Une promotion accrue au Canada
« Depuis le milieu de 2024, nous avons décidé d’intensifier les actions de promotion sur le marché canadien, disent Valérie Samuel-Cesarus, présidente du CTIG, et Rodrigue Solitude, directeur général par intérim. L’ouverture de cette nouvelle ligne marque la concrétisation de ce travail mené en collaboration avec l’aéroport Maryse Condé.
Conformément aux orientations stratégiques, le Canada est devenu un des marchés prioritaires pour la promotion de l’archipel guadeloupéen. Cette nouvelle desserte marque le renforcement des liens commerciaux entre Air Canada et les Îles de Guadeloupe, d’autant plus qu’à la fin de cette année, nous fêterons nos noces d’or, soit les 50 ans de desserte d’Air Canada sur les Îles de Guadeloupe. C’est donc une vraie histoire d’amour qui lie nos deux destinations, que nous souhaitons longue et prospère. »