• samedi le 4 février, 2023

La Jamaïque a gagné 5,7 milliards de dollars depuis la réouverture de juin 2020

Partagez nous!

6 octobre 2022 – La route de la Jamaïque vers la reprise a atteint de nouveaux sommets, avec des nouvelles du ministre du Tourisme Edmund Bartlett selon lesquelles la destination a gagné 5,7 milliards de dollars depuis la réouverture de ses frontières en juin 2020.

La nouvelle fait suite au meilleur été de la Jamaïque en termes de chiffres d’arrivées; pour la période estivale, l’île a enregistré plus de 224 000 arrivées en escale en juin, dépassant les 222 000 arrivées en juin 2019.

Depuis juin 2020, la Jamaïque a accueilli environ 5 173 000 visiteurs, y compris les arrivées en escale et les croisiéristes.

« Ces chiffres phénoménaux sur les revenus et les arrivées témoignent véritablement du travail acharné de mon ministère, de ses organismes publics et de nos nombreux intervenants et partenaires, a déclaré le ministre Bartlett. «Grâce à notre leadership éclairé, la Jamaïque a pu rouvrir ses frontières au plus fort de la pandémie et rester ouverte pour permettre aux visiteurs de se rendre sur l’île en toute sécurité et de manière transparente.»

Le ministre, qui a fait cette annonce au Travel Marketplace de la Caribbean Hotel and Tourism Association à San Juan, Porto Rico, a ajouté que la forte reprise de la Jamaïque se produit malgré les perturbations causées par la pandémie, à savoir les annulations de vols et les problèmes de chaîne d’approvisionnement.

« Le tourisme est un moteur clé de la reprise économique globale de la Jamaïque et ces chiffres sont de bon augure pour l’économie, les vies et les moyens de subsistance. Avoir déjà gagné 5,7 milliards de dollars, c’est énorme compte tenu des perturbations majeures causées par la pandémie », a ajouté le ministre.

La Jamaïque a été l’une des premières destinations à rouvrir au milieu de la pandémie mondiale, avec des «corridors résilients» approuvés par le WTTC et des protocoles de santé et de sécurité robustes. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.visitjamaica.com.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu