La Jamaïque accroît sa capacité aérienne pour l’automne-hiver 2025/26

De septembre 2025 à février 2026, le nombre de sièges devrait croître de 4,4 % par rapport à la même période l’an dernier


Au cours des six prochains mois, la Jamaïque renforcera sa connectivité aérienne mondiale, avec une augmentation des services et de la capacité de sièges à travers ses trois aéroports internationaux.

De septembre 2025 à février 2026, la capacité totale de sièges devrait croître de 4,4 % par rapport à la même période l’an dernier. L’aéroport international Sangster de Montego Bay (MBJ) enregistrera une hausse de 5,6 % de sa capacité programmée et une augmentation de 8,5 % des départs.

L’aéroport international Norman Manley de Kingston (KIN) devrait quant à lui afficher une hausse de 1,3 % de sa capacité et de 3,1 % des départs, tandis que l’aéroport international Ian Fleming d’Ocho Rios (IFIA) devrait connaître une augmentation de 37 % de sa capacité globale.

« Cette expansion des liaisons aériennes reflète la croissance continue de la Jamaïque en tant que destination touristique mondiale de premier plan », dit le ministre du Tourisme de la Jamaïque, l’honorable Edmund Bartlett. « Nos partenaires aériens d’Amérique du Nord, d’Europe et des Caraïbes reconnaissent la demande pour l’offre de classe mondiale de notre île et y répondent avec plus de sièges, plus de liaisons et davantage de commodité pour les voyageurs. Cela nous met résolument sur la voie de l’atteinte de nos objectifs de croissance 5x5x5. »

 

Nouvelles liaisons nord-américaines et canadiennes

En Amérique du Nord, la Jamaïque bénéficiera de nouvelles dessertes au départ de passerelles clés des États-Unis, ainsi que d’une connectivité canadienne renforcée.

L’aéroport MBJ accueillera de nouveaux vols américains en provenance de l’aéroport international de Baltimore/Washington et de l’aéroport international de Fort Lauderdale-Hollywood.

Depuis le Canada, WestJet introduira enfin une nouvelle liaison au départ d’Edmonton, en Alberta.

 

Connexions européennes et régionales

En Europe, la Jamaïque a obtenu ses premiers vols directs Lisbonne–Montego Bay grâce à World2Fly Portugal, qui vient s’ajouter au réseau existant de liaisons européennes de l’île. La connectivité régionale s’améliore également, avec LIAT qui assurera environ trois vols hebdomadaires entre Kingston et Montego Bay.

« Nous constatons une forte croissance de la fréquentation de nos aéroports depuis des marchés diversifiés », relève le directeur du Tourisme de la Jamaïque, Donovan White. « Ces sièges supplémentaires garantissent que la Jamaïque reste bien connectée à la fois à nos principaux marchés émetteurs et à des passerelles émergentes, tout en offrant aux visiteurs plus d’options de voyage que jamais. »

 

Un élan de croissance du tourisme

Cette augmentation des liaisons aériennes fait suite à une solide année 2024, durant laquelle la Jamaïque a accueilli 4,3 millions de visiteurs et généré 4,3 milliards de dollars de revenus touristiques.

Les États-Unis continuent de représenter environ 75 % des arrivées avec séjour, tandis que les marchés canadien et européen affichent une croissance régulière d’une année à l’autre.

 

Info : visitjamaica.com