La Jamaïque atteint des records d’arrivées pendant les vacances

 

7 janvier 2021 – C’était en effet une bonne saison des fêtes pour la Jamaïque, qui a enregistré ses plus hauts chiffres d’arrivées cumulées sur sept jours depuis la réouverture des frontières le 15 juin.

Selon l’Office du tourisme de la Jamaïque (JTB), un peu plus de 21000 passagers sont arrivés sur l’île entre le 22 et 28 décembre, avec 16841 passant par l’aéroport international de Sangster à Montego Bay et 4203 passagers supplémentaires arrivant à l’aéroport international Norman Manley de Kingston.

Du 1er au 28 décembre, la Jamaïque a accueilli plus de 98 000 visiteurs, soit une augmentation de plus de 30 000 par rapport au mois précédent. L’aéroport international de Sangster continue de représenter la majorité des arrivées. Entre le 15 juin et le 28 décembre, 376 044 passagers au total sont arrivés sur l’île.

« C’est une bonne nouvelle pour nous en tant qu’industrie, car nous constatons une augmentation des arrivées de visiteurs et clôturons l’année sur une note positive », a déclaré Donovan White, directeur du tourisme de la Jamaïque. « Les vacances de Noël ont donné à la destination un coup de pouce bien nécessaire, qui, nous l’espérons, sera un indicateur de ce à quoi nous pouvons nous attendre pour la nouvelle année. Toutes les parties prenantes restent positives et pensent que les sièges aériens obtenus pour l’hiver 2020/2021 renforceront davantage nos efforts de récupération. »