• lundi le 6 février, 2023

La Jamaïque est sur le point de revenir au niveau de fréquentation d’avant la pandémie déclare le ministre du Tourisme Edmund Bartlett

Partagez nous!

9 août 2022 – Le ministre jamaïcain du Tourisme, Edmund Bartlett, a déclaré que la destination populaire s’était presque complètement remise de l’impact de la pandémie de la COVID-19.

La Jamaïque a été l’un des premiers à rouvrir pendant la pandémie, accueillant à nouveau les visiteurs à partir de juin 2020, alors que peu d’autres destinations faisaient la même chose. Les plans de réouverture bien pensés de la Jamaïque comprenaient son corridor résilient COVID-19, en commençant par le littoral de Negril à Port Antonio.

Aujourd’hui, plus de deux ans plus tard, le tourisme en Jamaïque est en plein essor et revient à 90 % des chiffres d’avant la pandémie, déclare le ministre Bartlett. Il a partagé les dernières statistiques lors d’une réunion la semaine dernière avec les membres d’une délégation spéciale de la République de Namibie, dirigée par la ministre africaine à la présidence, Christine || Hoebes.

« La bonne nouvelle est que la Jamaïque a maintenant récupéré 90 % dans le secteur du tourisme », a déclaré le ministre Bartlett. Il a ajouté que la reprise de la Jamaïque en termes d’arrivées cette année “sera probablement bien supérieure à 3 millions, et nous prévoyons également que nos revenus seront d’environ 100 millions de dollars, environ, en dessous de nos meilleurs revenus en 2019 de 3,7 milliards de dollars”.

En juin 2022, la Jamaïque a franchi une autre étape majeure sur la voie de sa reprise : sa millionième escale pour l’année.

Le ministre Bartlett affirme que les principaux marchés sources de la Jamaïque, dont le Canada, rebondissent également fortement après la pandémie de COVID-19. Le Royaume-Uni est même en avance sur les chiffres de 2019, de 6 %. Les États-Unis sont également revenus, a-t-il déclaré. Le Canada fait bonne figure, bien que le Canada ait rouvert le tourisme émetteur beaucoup plus tard que les autres marchés. “Des progrès sont en cours”, a-t-il déclaré.

Le ministre Bartlett était en visite en Namibie en partie pour confirmer la création d’un centre satellite du Global Tourism Resilience and Crisis Management Centre (GTRCMC) basé en Jamaïque dans les mois à venir.

Cette année marque le 60e anniversaire de l’indépendance de la Jamaïque. Cliquez ici pour voir comment la Jamaïque célèbre son jubilé de diamant ici au Canada. De plus, le Jamaica Tourist Board (JTB) a lancé un incitatif spécial pour les conseillers en voyages canadiens; Cliquez ici pour plus de détails.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu