19 décembre 2019 – Le nouveau navire de croisière Mardi Gras de Carnival Cruise Line a repoussé sa date de lancement en raison de retards de construction au chantier naval Meyer Turku, rapporte la compagnie de croisière. La première croisière du navire, initialement prévue pour août 2020, sera finalement décalée au 14 novembre 2020, au départ de Port Canaveral. Carnival devrait prendre officiellement livraison du navire en octobre.
Cette décision signifie que le navire commencera à naviguer depuis Port Canaveral, plutôt qu’en Europe, comme cela avait été initialement prévu. Les huit premières traversées qui devaient commencer le 31 août, y compris les itinéraires européens, transatlantiques et new-yorkais, ainsi que quatre départs depuis Port Canaveral, ont toutes été annulées.
Carnival a déclaré que le processus de notification aux clients avait commencé rapidement après l’avis de Meyer Turku afin que les clients concernés puissent commencer à planifier des vacances alternatives.
La compagnie de croisière offre à ces passagers un crédit de croisière futur de 25%, en plus du remboursement complet de leur tarif de croisière (et des frais et taxes applicables et des autres composants de croisière achetés à l’avance), ainsi que de l’assistance avec des produits non remboursables, comme les réservations de compagnies aériennes et d’hôtels déjà réservées.
De plus, si les clients réservent à nouveau leurs vacances en croisière en utilisant de 25% d’ici le 18 février 2020, ils seront crédités d’un crédit à bord supplémentaire de 100 $ par personne pour cette croisière.
“Je comprends évidemment la déception des clients, mais avec les nouvelles technologies cela prend plus de temps. Nous excusons auprès de nos partenaires. Concernant les ventes des conseillers en voyages, sachez que les commissions sur les dépôt sont protégées sur les ventes individuelles et groupes, en autant que les dépôts et les noms avaient été donné.” confie Lynne St-Jean, représentante de Carnival au Québec.