La Martinique: un nouveau logo et un parc hôtelier revampé

StandSITV

Le Comité Martiniquais du Tourisme a profité du SITV pour convier le 23 octobre dernier une centaines de professionnels du tourisme à sa 9ème Édition de «Destination Martinique». Accueillis pour un cocktail dinatoire dans les salons de l’hôtel Bonaventure à Montréal, les professionnels du voyage et des médias ont pu se délecter des plaisirs de la gastronomie martiniquaise et profiter d’un chaleureux accueil, à l’image de ce que les touristes découvrent en Martinique. Et, afin de plonger pleinement dans la culture locale, les convives ont pu suivre, pendant la soirée, un cours de danse locale accompagné d’un groupe de musiciens endiablé.

 

Screen shot 2015-10-28 at 8.15.13 AM

La grande nouveauté cette année, c’est le nouveau logo de la Martinique. « Le M était une évidence car il représente la première lettre de la Martinique mais fait référence aussi au M de l’amour, l’amour que nous avons pour notre île » a confié Muriel Wiltord – Latamie, directrice du Comité Martiniquais du Tourisme pour les Amériques.

Pour la saison 2015 – 2016, un vent de fraîcheur sur le parc hôtelier et locatif :

–          Un nouvel établissement hôtelier 4* de 94 chambres et orienté séjour d’affaires verra le jour à Fort-de-France dès le mois de janvier 2016 : l’Hôtel Le Simon, située à l’intérieur de la prestigieuse Tour Lumina sur le front de mer de la capitale, comptera 94 chambres, 2 restaurants, un bar et 5 salles de conférence.

simon

 

–          La mode du glamping (contraction de glamour et camping) débarque en Martinique avec Sphair de Lune, qui propose aux visiteurs de dormir sous une bulle à la belle étoile dans les hauteurs de Sainte-Luce.

10450928_1551164215142210_7725335726663449858_n

–          Ouvert en 2009, l’hôtel boutique La Suite Villa obtient cette année sa cinquième étoile. Surplombant la magnifique baie de Fort-de-France, l’établissement dont la décoration a été assurée par l’artiste peintre québécoise Niko offre des possibilités de séjours en suites ou villas indépendantes.

lasuitevilla

–          Après d’importantes rénovations, le Karibéa Resort Sainte-Luce rouvre ses portes au début du mois de décembre. Idéal pour un séjour en famille, le complexe possède près de 300 chambres, 1 restaurant, 1 snack de plage, 3 piscines, un court de tennis et 1 spa pour les massages.

–          Le charmant Hôtel Panoramic a également fait peau neuve. Détenteur du certificat d’excellence de Trip Advisor pour l’année 2015, l’hôtel, situé à l’Anse à l’Ane, jouit d’un cadre exceptionnel entouré de fleurs et de verdure et offre une vue imprenable sur la baie de fort-de-France. 36 studios et bungalows entièrement équipés et une piscine privée assurent le confort des visiteurs.

A tout juste 5h de vols de Montréal, cette île française est l’un des refuges des Québécois pendant l’hiver. L’accès y est très facile. « L’avantage en réservant le séjour de vos clients cet hiver en Martinique, c’est qu’ils pourront se lever dans la neige et faire une sieste à la plage » a déclaré Jessica Marie, coordinatrice promotion au Comité du Tourisme Martiniquais.

À titre de rappel, comment s’y rend t-on?

–          Durant la haute saison touristique (de décembre à avril), on compte 3 vols directs Montréal/ Fort de France les mardis, jeudis et dimanches.

–          Les vols directs Air Canada fonctionnent à l’année longue, tous les dimanches, et à partir du 3 novembre pour les vols du mardi.

–          Le vol opéré par Transat et le Club Med partira tous les jeudis entre le 24 décembre 2015 et le 7 avril 2016.

La destination a vu son traffic aérien en provenance de l’Amérique du Nord augmenter de 21% sur les 7 premiers mois de l’année 2015 par rapport à 2014. Tel que nous l’a indiqué Muriel Wiltors-Latamie, « la Martinique est presque au plein de sa capacité aérienne pour l’hiver. Il y a un réel engouement pour la destination de la part des québécois mais pour pérenniser notre développement et ainsi accueillir plus de touristes, nous avons besoin de plus de vols ». Une représentante de Transat interrogée pendant le cocktail nous a informé, qu’à sa connaissance, à date, aucun vol supplémentaire n’avait été prévu pour cet hiver.

La Martinique est donc une destination en effervescence et à suivre de près. 

(Source: Gwendoline Duval)