Lancement officiel des célébrations du 75e anniversaire de la PATA

La PATA lance les célébrations de son 75e anniversaire

Le coup d’envoi a été donné hier lors du Knowledge Forum 2025 organisé en marge du PATA Travel Mart à Bangkok, en Thaïlande.


La Pacific Asia Travel Association (PATA) annonce le lancement d’une campagne d’un an qui vise à souligner le 75ᵉ anniversaire de sa fondation.

L’annonce — comprenant la projection d’une courte vidéo retraçant brièvement l’histoire de la PATA et dévoilant le logo et le thème du 75ᵉ anniversaire — a été faite officiellement lors du PATA Knowledge Forum 2025, le 26 août au Queen Sirikit National Convention Center de Bangkok, en Thaïlande, en marge du PATA Travel Mart 2025 (PTM 2025).

 

Une vénérable institution

Fondée en 1951, cette association à but non lucratif rassemble des membres engagés dans le développement d’une économie touristique significative en Asie-Pacifique. Guidée par sa mission de partager des connaissances, de favoriser le réseautage et de protéger les actifs de l’économie touristique grâce à l’innovation, à la collaboration et à l’adaptabilité, elle réunit gouvernements, leaders du secteur, milieux académiques et communautés pour impulser un changement positif et durable.

 « Il y a soixante-quatorze ans, nos fondateurs se sont réunis à un moment où le monde aspirait à la paix, à la guérison et à l’espoir, dit le directeur général de la PATA, Noor Ahmad Hamid. Leur vision était simple mais puissante : utiliser le voyage comme un pont entre les cultures, comme une voie vers la prospérité et comme un passeport pour la paix. Cette vision continue de nous guider aujourd’hui, nous rappelant que notre travail ne se limite pas au tourisme, mais consiste à relier les personnes et à créer de la compréhension par-delà les frontières. »

 

De la vision à l’héritage

Sous le thème « De la vision à l’héritage : la PATA à 75 ans », cet anniversaire marque une étape importante dans l’histoire de l’Association, en célébrant son rôle dans la promotion d’un développement touristique responsable et durable à travers la région Asie-Pacifique, ainsi que son engagement tourné vers l’avenir pour évoluer activement avec les priorités changeantes du secteur, en mettant l’accent sur l’innovation, la collaboration et l’adaptabilité.

Pour impliquer sa communauté dans la célébration, la PATA a lancé une page web spéciale intitulée « Perdu dans le temps, retrouvé par vous : vos souvenirs complètent l’histoire ».

Cette page présente une collection numérisée de photos historiques issues des archives de l’Association. Bon nombre de ces images restant non identifiées, la PATA invite ses membres, partenaires et toutes les personnes intéressées à partager toute information permettant d’identifier les personnes, lieux ou événements représentés. Les visiteurs sont également encouragés à télécharger leurs propres photos, récits et souvenirs liés à la PATA via cette même plateforme.

Au-delà de cette initiative interactive, le 75ᵉ anniversaire sera célébré tout au long de l’année, avec des activités spéciales au pavillon de la PATA lors du PTM 2025. La campagne prendra pleinement forme avec le lancement officiel au PATA Annual Summit 2026, qui se tiendra en mai dans les villes de Gyeongju et Pohang, dans la province de Gyeongsangbuk-do, en Corée du Sud.

Info : PATA.org

 

Photo : Noor Ahmad Hamid (quatrième à partir de la gauche), PDG de la PATA, et Peter Semone (sixième à partir de la gauche), président de la PATA, annoncent le lancement officiel des célébrations du 75e anniversaire de la PATA, en compagnie des membres à vie de la PATA (de gauche à droite) : Rabendra Raj Pandey, président d’Everest Express International P. Ltd. ; Darren Ng, directeur général de TTG Asia Media Pte. Ltd. ; Jae Pil Sho, rédacteur en chef et éditeur, Travel Press-Korea ; Maria Helena de Senna Fernandes, directrice, Office du tourisme de Macao ; Soon-Hwa Wong, PDG, Asia Tourism Pte Ltd. ; Tunku Iskandar, président du groupe, Mitra Malaysia Sdn.Bhd. ; Andrew Drysdale, membre à vie de la PATA ; et Andrew Jones, gardien, Sanctuary Resorts.