28 septembre 2020 – Alors que Montréal s’attend d’une minute à l’autre à être placée en zone rouge, c’est sans surprise que le gouvernement a décidé conserver la quarantaine pour les voyageurs. La prolongation de la quarantaine obligatoire de 14 jours ne surprendra pas autant l’industrie du voyage assiégée, maintenant plus de six mois après le début des restrictions de voyage de la pandémie, y compris la règle de quarantaine.
Le Décret no 5 visant la réduction du risque d’exposition à la COVID-19 au Canada (obligation de s’isoler) vient d’être mis à jour aujourd’hui. Les détails du décret sont disponible ICI.
Une nouvelle couverture d’assurance pour le COVID-19 de plusieurs compagnies aériennes, voyagistes et compagnies d’assurance pourrait aider à atténuer le coup de la mesure de quarantaine prolongée, car certains voyageurs peuvent décider que les 14 jours de quarantaine en valent la peine pour un peu de soleil cet hiver, maintenant avec le la tranquillité d’esprit de la couverture d’assurance COVID-19.
Les voyageurs de retour au pays devront donc se placer en isolement obligatoire pendant 14 jours jusqu’au 31 octobre si l’on en croit ce décret. Des avenants peuvent être ajoutés à tout moment et celle-ci peut être prolongée au delà du 31 octobre.
Affaire à suivre …