La RepDom lance une nouvelle campagne de promotion touristique

Baptisée « Goûtez le paradis », elle marque le début d’une série d’actions promotionnelles qui se dérouleront au Canada, au États-Unis et ailleurs dans le monde.


La semaine dernière, lors d’un événement exclusif organisé à Miami, la République dominicaine a lancé sa nouvelle campagne touristique intitulée Taste the Paradise (« Goûtez le Paradis »).

Dévoilée en présence de distingués alliés de la destination et de représentants de l’industrie, cette initiative vise à convier le monde à découvrir et à profiter de tout ce que cette destination des Caraïbes a à offrir.

Premier jalon d’une série d’actions

Cet événement marque le début d’une série d’actions promotionnelles qui seront menées dans différentes villes clés du Canada, des États-Unis, d’Amérique latine et de l’Europe, réaffirmant l’engagement de la République dominicaine à se positionner comme une destination touristique de classe mondiale.

La campagne est accompagnée d’une vidéo qui atteint déjà des taux de visionnement exceptionnels, tel que Profession Voyages le rapportait vendredi dernier.

Le bon goût, au-delà de la gastronomie

La campagne vise aussi à démontrer que la « saveur dominicaine » va au-delà de la gastronomie. « C’est un mélange de la chaleur et de l’hospitalité de ses habitants, de richesse culturelle et de la diversité de ses paysages, indique le ministère.

Les créateurs soulignent aussi comment chaque aspect du pays, depuis ses plats traditionnels préparés avec des produits frais de la terre et de la mer jusqu’aux cascades et aux montagnes, offre une expérience unique et inoubliable. »

« Avec cette campagne, nous réaffirmons notre engagement à présenter l’essence authentique de la République Dominicaine, en invitant tout le monde à découvrir une destination qui stimule les sens et offre des expériences incomparables dont on profite à chaque visite », souligne David Collado, ministre du Tourisme de la République dominicaine.

Le Canada, un marché toujours porteur

Le Canada occupe la deuxième place en ce qui a trait à l’envoi de touristes en République dominicaine.

Au cours de la période de janvier à juin 2024, 19 % des arrivées de non-résidents au pays provenaient du Canada, ce qui représente une augmentation de 14 % par rapport à la même période du 2023.

Trois sites emblématiques

Les scènes de la campagne se déroulent dans trois environnements emblématiques du pays : Punta Cana, Samaná et Puerto Plata, notamment mis en valeur dans des vidéos additionnelles qui complètent celle, principale, de la campagne. On y met en valeur des lieux symboliques tels que le Paseo de Doña Blanca, la réserve écologique Ojos Indígenas ou la plage Frontón.

« La campagne Taste the Paradise cherche à attirer des voyageurs du monde entier pour vivre une combinaison de moments inoubliables avec des complices d’aventure, indique le ministère du Tourisme. Les couleurs vibrantes, les arômes autochtones, les saveurs et les rythmes musicaux déclarés patrimoine culturel de l’humanité créent une atmosphère enveloppante qui promet de transformer chaque visite en moments délicieux à retenir et à répéter. »

Info : godominicanrepublic.com