La RepDom prolonge l’exemption sur la validité des passeports pour les Canadiens

La majorité des ressortissants des pays du monde doivent être détenteurs d’un passeport valide au moins 6 mois après la date de leur départ du pays.


Avis à tous (et surtout au personnel oeuvrant dans les aéroports canadiens) : les citoyens du Canada, mais aussi des États-Unis, des pays de l’Union européenne, de l’Angleterre, du Brésil, du Chili, de l’Argentine, de la Colombie et de l’Équateur sont autorisés à entrer en République dominicaine avec un passeport valide pendant la durée de leur séjour, et ce jusqu’à la date de leur départ du pays, mais uniquement s’ils séjournent à des fins touristiques.

« La règle générale veut que les voyageurs arrivant en République dominicaine doivent être détenteurs d’un passeport valide 6 mois, mais ce n’est pas le cas pour les ressortissants canadiens, qui bénéficient d’une règle spéciale, dit Cosette Garcia, directice de l’Office de promotion touristique de la République dominicaine à Montréal.

Cette exemption leur permet donc de séjourner en RepDom à des fins touristiques avec un passeport dont la période de validité correspond aux dates de leur séjour. Ainsi, un voyageur dont le passeport expire le 30 juin 2024 pourra séjourner en République dominicaine jusqu’à cette même date.

Cette mesure exceptionnelle est valable jusqu’au 30 Novembre 2024.