La tendance de “la vengeance des voyages” alimente les statistiques de réservation, selon KAYAK

25 janvier 2023 – C’est l’année des voyages de revanche, affirme le métamoteur de réservation de voyages KAYAK, alors qu’il présente ses prévisions de tendances de voyage pour 2023.

Le rapport de KAYAK montre une augmentation de près de 100 % des recherches de vols au Canada d’une année sur l’autre. Cette augmentation est à comparer à celle de 64 % enregistrée aux États-Unis, qui ont rouvert leurs portes aux voyages à l’étranger plus tôt que le Canada.

” Après près de trois ans de lockdowns et de restrictions de voyage, les voyages sont de retour en force “, déclare Leon Mulder, directeur national principal de KAYAK. “Avec un intérêt accru pour les voyages internationaux, il est clair que les Canadiens ne se contentent pas de planifier une rapide escapade de week-end, ils sont avides de voyages de liste d’objectifs pour rattraper le temps perdu.”

La récente réouverture de nombreuses destinations asiatiques, a placé Manille (augmentation des recherches de +287 % par rapport à l’année précédente), Tokyo (+279 % par rapport à l’année précédente) et Bangkok (+229 % par rapport à l’année précédente) en tête des destinations internationales tendance de KAYAK.

Les données de KAYAK montrent également que les vols vers certaines destinations côtières sont moins chers que l’année dernière, comme Melbourne (-10% de baisse des tarifs aériens par rapport à l’année précédente), Copenhague (-8% par rapport à l’année précédente), la Croatie (5% par rapport à l’année précédente) et la Grèce (-3% par rapport à l’année précédente).

Parmi les autres conclusions du rapport de KAYAK, citons …

Les vacances au Canada sont en voie de disparition. Les recherches d’hébergement au niveau national sont en hausse de 10 % par rapport à l’année dernière, tandis que les séjours internationaux règnent en maître avec des recherches en hausse de 94 % par rapport à l’année dernière.
Les données de KAYAK montrent que les recherches de voitures de location par les Canadiens sont en hausse à l’échelle internationale (78 % par rapport à l’année précédente) et nationale (4 % par rapport à l’année précédente), alors que les recherches de voitures de location sont en baisse aux États-Unis (3 % par rapport à l’année précédente).
Les Canadiens sont de plus en plus à l’aise pour réserver leurs voyages plus longtemps à l’avance, la fenêtre moyenne de réservation des vols ayant augmenté de 21 % pour les voyages nationaux et de 14 % pour les voyages internationaux par rapport à l’année dernière. Cela représente plus d’un mois pour les vols intérieurs (44 jours à l’avance) et environ deux mois (56 à 64 jours à l’avance) pour les destinations internationales.
Pour en savoir plus sur les principales prévisions de voyage de cette année, cliquez ici.