Il remplace les formulaires de débarquement de papier traditionnellement exigés des visiteurs étrangers, en cette année exceptionnelle pour le tourisme thaïlandais.
La Thaïlande annonce le lancement de son système de Carte d’Arrivée Numérique, dans le cadre de son initiative phare « La grandiose année du tourisme et du sport 2025 ».
À compter du 1er mai 2025, tous les ressortissants étrangers entrant en Thaïlande par voie aérienne, terrestre ou maritime devront remplir en ligne cette Carte d’Arrivée Numérique de Thaïlande (TDAC) dans un délai de trois jours avant leur arrivée.
Ce nouveau système remplace les formulaires de débarquement papier traditionnellement exigés des visiteurs étrangers. En numérisant les procédures d’entrée, la Thaïlande rationalise le processus d’arrivée dans ses aéroports internationaux, s’aligne sur les tendances mondiales en matière de technologie du voyage et améliore l’expérience des visiteurs.
Cette initiative s’inscrit dans l’engagement plus large de la Thaïlande envers un « tourisme intelligent », visant à renforcer la connectivité, la commodité et l’efficacité globale des déplacements.
Une année exceptionnelle
Le déploiement de la TDAC coïncide avec l’objectif de la Thaïlande d’accueillir 39 millions de visiteurs internationaux durant « La grandiose année du tourisme et du sport 2025 ». Les visiteurs auront accès à un calendrier élargi de festivals, d’événements sportifs de classe mondiale et d’offres promotionnelles exclusives.
Pour soutenir cette initiative, l’Autorité du Tourisme de Thaïlande (TAT) invite les visiteurs à découvrir le pays à travers ses 5 incontournables :
- À goûter absolument – De la cuisine de rue aux restaurants gastronomiques;
- À essayer absolument – Plonger dans la culture thaïlandaise avec des cours de cuisine, des séances de Muay Thaï et des traditions locales;
- À acheter absolument – Découvrir la soie thaïlandaise, des produits artisanaux et des articles locaux authentiques;
- À explorer absolument – Partir à la découverte de trésors cachés et de destinations hors des sentiers battus;
- À voir absolument – Participer aux grands festivals et événements culturels majeurs.
L’effet White Lotus
La Thaïlande gagne également en visibilité internationale grâce à la diffusion de la saison 3 de la série The White Lotus, tournée à Phuket, Koh Pha-Ngan, Bangkok et Koh Samui.
Profitant de la popularité de la série, la TAT s’est associée à la marque new-yorkaise 3.1 Phillip Lim pour lancer une collaboration spéciale intitulée « Blooming Lotus : 3.1 Phillip Lim x Amazing Thailand ».
Cette collection en édition limitée, inspirée par la beauté naturelle de la Thaïlande et la nouvelle saison de The White Lotus, comprend des vêtements de yoga, des sacs en filet, des jeans, des vestes bomber, des t-shirts, des sacs de sport et des sacs de pêcheur. Elle sera disponible ici à partir du 24 avril.
Les voyageurs canadiens inspirés par The White Lotus peuvent aussi retrouver des conseils, des guides de voyage et du contenu exclusif sur ThailandInsider.com