• vendredi le 18 juin, 2021

La Thaïlande ouvre à nouveau le pays aux touristes étrangers avec une stratégie bien précise

Partagez nous!

22 avril 2021 – L’Office National du Tourisme de Thaïlande (TAT) annonce que le Centre d’administration pour la situation économique (CESA), présidé par le Premier ministre, Prayut Chan-o-cha, a approuvé la feuille de route en trois étapes de la TAT visant à rouvrir six grandes provinces touristiques – Phuket, Krabi, Phang Nga, Surat Thani (Ko Samui), Chon Buri (Pattaya) et Chiang Mai – aux touristes étrangers vaccinés.

La stratégie de réouverture de la TAT se déroulera par étapes au cours des deuxième, troisième et quatrième trimestres de cette année, spécifiquement pour les touristes étrangers vaccinés arrivant dans les six provinces spécifiées, qui sont les principales destinations touristiques de la Thaïlande.

L’exemple de la Thaïlande pourrait être inspirant pour d’autres destinations. Il est positif de constater que certains pays ont planifié une véritable stratégie de reprise, offrant ainsi une meilleure visibilité aux acteurs du tourisme et du voyage. Malheureusement le Canada ne suit pas cet exemple pour l’instant.

PREMIÈRE ÉTAPE

D’avril à juin, les touristes étrangers vaccinés seront autorisés à passer une quarantaine dans des hôtels ou autres établissements agréés par le gouvernement, selon le modèle « 0+7 nuits + itinéraires désignés ». Après avoir passé les sept premières nuits, ils seront autorisés à visiter d’autres destinations en Thaïlande.

Le modèle « 0+7 nuits + itinéraires désignés » signifie que pendant la quarantaine, les touristes étrangers vaccinés seront autorisés à pratiquer des activités de loisirs dans les locaux de leurs hôtels ou autres établissements d’hébergement. Ils seront également autorisés à se déplacer à l’extérieur dans les zones désignées de leur destination d’arrivée.

DEUXIÈME ÉTAPE

De juillet à septembre, Phuket sera la première destination à lever les exigences de quarantaine pour les touristes étrangers vaccinés dans le cadre du programme « Phuket Sandbox ». Cependant, ils seront limités à se déplacer dans des zones désignées de Phuket pendant 7 jours et seront ensuite autorisés à visiter d’autres destinations thaïlandaises.

Les touristes étrangers vaccinés arrivant dans cinq autres grandes destinations touristiques – Krabi, Phang Nga, Surat Thani (Ko Samui), Chon Buri (Pattaya) et Chiang Mai – devront encore passer une quarantaine selon le modèle « 0+7 nuits + itinéraires désignés ».

TROISIÈME ÉTAPE

D’octobre à décembre, les cinq autres grandes destinations touristiques rejoindront Phuket pour lever les exigences de quarantaine pour les touristes étrangers vaccinés. Comme à Phuket, les touristes seront limités à se déplacer dans des zones désignées de ces destinations pendant 7 jours avant d’être autorisés à visiter d’autres destinations thaïlandaises.

CONDITIONS D’ENTRÉE EN THAÏLANDE

Pour être autorisés à entrer en Thaïlande, les touristes étrangers vaccinés doivent avoir pris toutes les mesures nécessaires.

Il s’agit notamment d’un visa ou d’un permis d’entrée sur le territoire en cours de validité, d’un certificat d’entrée (COE) délivré par l’ambassade ou le consulat royal de Thaïlande, d’un régime d’assurance maladie COVID-19 avec une couverture minimale de 100 000 dollars US, d’une confirmation de réservation d’hôtel pour la quarantaine alternative d’État (ASQ) et d’un certificat médical avec un résultat de laboratoire RT-PCR de COVID-19 négatif, délivré dans les 72 heures avant le départ. Les touristes étrangers vaccinés intéressés sont invités à se renseigner auprès de l’ambassade ou du consulat royal thaïlandais de leur pays d’origine pour plus de détails.

VACCINS ACCEPTÉS

Par ailleurs, conformément à l’annonce du gouvernement royal thaïlandais, les arrivants internationaux vaccinés doivent être entièrement vaccinés contre la COVID-19 avec un vaccin, approuvé et enregistré auprès du ministère de la Santé publique (MoPH) ou approuvé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), au moins 14 jours avant la date du voyage. Ils doivent également provenir de pays où il n’y a pas de variant du virus SAR-CoV-2, comme annoncé et constamment mis à jour par le MoPH.

Les vaccins suivants sont acceptés (à compter du 31 mars 2021) : Vaccin ARS-CoV-2 (CoronaVac) par Sinovac (2 doses nécessaires) ; AZD1222 par AstraZeneca/Oxford (2 doses nécessaires) ; AZD1222 par SK BIOSCIENCE – AstraZeneca/Oxford (2 doses nécessaires) ; BNT162b2/CORMIRNATY – Tozinameran (INN) par Pfizer/BioNTech (2 doses nécessaires) ; Covishield (ChAdOx1_nCoV19) par le Serum Institute of India (2 doses nécessaires) ; Ad26. COV2.S de Janssen Pharmaceutical Companies of Johnson & Johnson (1 dose nécessaire), et mRNA-1273 de Moderna (2 doses nécessaires).

POUR EN SAVOIR PLUS SUR LA THAÏLANDE

Participez à ces deux webinaire organisés par l’Office National du Tourisme de Thaïlande pour en savoir plus sur ces hôtels et complexes thaïlandais uniques.

HÔTELS BOUTIQUES UNIQUES À PHUKETH
6 mai, 19 h 30 EST / 16 h 30 PST


Découvrez des hôtels boutiques et complexes uniques à Phuket, la plus grande île de Thaïlande, pour faire l’expérience de l’hospitalité et du charme thaïlandais. Les hôtels sélectionnés sont des destinations parfaites pour les escapades romantiques, les promenades en amoureux sur la plage et des expériences de luxe abordables.

Pour vous inscrire à ce webinaire, cliquez ici.

Source : TAT News

 

Partagez nous!

Postes connexes