• vendredi le 20 mai, 2022

La vaccination complète contre la COVID sera nécessaire pour passer les frontières terrestres vers les États-Unis à partir du 22 janvier 2022

Partagez nous!

22 janvier 2022 – À compter du 22 janvier 2022, les Canadiens qui entrent aux États-Unis aux frontières terrestres et aux gares maritimes devront présenter une preuve de vaccination complète contre la COVID-19.

Le département américain de la Sécurité intérieure a publié la mise à jour sur son site hier.

«À compter du 22 janvier 2022, le DHS exigera que les personnes non américaines cherchant à entrer aux États-Unis via des points d’entrée terrestres et des terminaux de ferry aux frontières États-Unis-Mexique et États-Unis-Canada soient entièrement vaccinées contre la COVID-19 et fournissent les informations connexes. preuve de vaccination, car les cas de COVID-19 continuent d’augmenter dans tout le pays », déclare le DHS.

Le DHS ajoute que les nouvelles restrictions s’appliqueront aux personnes non américaines qui voyagent pour des raisons essentielles et non essentielles.

«Ces exigences de voyage mises à jour reflètent l’engagement de l’administration Biden-Harris à protéger la santé publique tout en facilitant en toute sécurité le commerce et les voyages transfrontaliers qui sont essentiels à notre économie», déclare le secrétaire du DHS, Alejandro N.Mayorkas.

Selon le site du DHS, les personnes non américaines voyageant aux États-Unis via des points d’entrée terrestres ou des terminaux de ferry, que ce soit pour des raisons essentielles ou non, doivent :

  • Attester verbalement son statut vaccinal contre la COVID-19 ;
    fournir une preuve d’une vaccination COVID-19 approuvée par le CDC, comme indiqué sur le site Web du CDC ;
  • Présenter un document valide conforme à la Western Hemisphere Travel Initiative (WHTI), tel qu’un passeport valide, une carte Trusted Traveler Program ou Enhanced Tribal Card ;
  • Être prêt à présenter tout autre document pertinent demandé par un agent des douanes et de la protection des frontières (CBP) des États-Unis lors d’une inspection à la frontière.

Le site du DHS note que le test COVID-19 n’est pas requis pour l’entrée via un port d’entrée terrestre ou un terminal de ferry.

Plus de détails sur les exigences mises à jour pour les voyageurs sont inclus dans la fiche d’information aDHS.

 

Partagez nous!

Postes connexes

Menu