L’AAVQ a réuni près de 170 personnes hier pour son tournoi de golf. D’autres événements à venir!

14 juin 2022 – Hier, les professionnels de l’industrie du voyage étaient de sortie au Club De Golf Parcours Du Cerf à l’occasion du tournoi de golf de l’Association des agents de voyages du Québec (AAVQ). C’était le premier événement organisé par l’AAVQ depuis la pandémie et probablement l’un des plus marquants de la saison.

Que ce soit du côté des commanditaires ou des agents, il y a eu un bel engouement pour le tournoi cette année. En effet, ils étaient nombreux a avoir répondu à l’appel de cette journée de golf et de rencontres sous le soleil de Longueuil. Avec 96 golfeurs, et au total près de 170 participants au souper et 30 entreprises commanditaires, l’AAVQ a démontré une nouvelle fois sa place de fédérateur de l’industrie.

Parmi les partenaires de l’événement, il y avait notamment AMR Collection qui commanditait le souper, mais aussi de nombreux prix offerts par Sunwing, CaribeSol, Tours Chantecler, Travelsavers, SkyLink, Sandals, GVQ, et bien d’autres!

« Les professionnels étaient contents de se retrouver en présentiel, ils avaient le sourire » raconte Moscou Côté, Président de l’AAVQ.

« Cette année, c’était une nouvelle formule plus courte avec seulement 12 trous, mais je crois que les agents ont beaucoup apprécié cette nouveauté. De plus, nous avons eu autant de partenaires que lors de notre tournoi en 2019 alors que nous avions moins de trous à commanditer. Les commanditaires ont vraiment embarqué. Un beau succès » déclare Éric Boissonneault, Vice-Président de l’AAVQ.

Rappelons que tous les membres de l’AAVQ sont tous bénévoles. Le public présent a d’ailleurs chaleureusement applaudit l’équipe de l’AAVQ représenté sur scène par Moscou Côté et Éric Boissonneault pour montrer sa reconnaissance. Un moment émouvant pour l’équipe qui a mis beaucoup d’énergie à défendre les intérêts des agents de voyage au Québec pendant la pandémie. L’AAVQ compte bien évidemment poursuivre son engagement auprès des agents au-delà de la pandémie comme nous l’expliquent Éric Boissonneault et Moscou Côté.

« Les gens avaient une vision un peu erronée de l’AAVQ avant la pandémie. Ils nous voyaient surtout comme un organisme qui faisait de l’événementiel, mais depuis ils ont compris qu’on faisait bien plus que ça! » confie Moscou.

« Nous continuons notre engagement auprès des agents. On les écoute, et nous sommes encore là pour accompagner les agences dans le programme PACTE tourisme. On écoute aussi les questionnements des agents par rapport aux frais de service lancés par VAC. Les agents nous en parlent beaucoup en ce moment, et on essaye de voir le pour et le contre de la situation » ajoute Éric.

Il ajoute : « l’une des grandes priorités pour les mois à venir est de proposer une nouvelle certification professionnelle pour une meilleure reconnaissance de la profession d’agent de voyage. »

Concernant les problèmes de pénurie de main-d’œuvre dans les agences, Éric indique que l’AAVQ a approché le Collège April Fortier pour trouver des solutions.

Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de participer à cet événement, sachez que le gala est déjà programmé pour fin octobre.

« Vous avez manqué un bel événement, alors ne manquez pas le prochain » conseille Éric.