L’industrie hôtelière a fait connaitre son objection à l’acquisition d’Orbitz par Expedia alors que le processus entre dans sa deuxième phase . Rappelons que l’agence de voyages en ligne Expedia avait annoncé en février dernier l’acquisition de son rival Orbitz Worldwide pour 1,33 milliard de dollars US afin d’élargir sa base de clientèle.
L’American Hotel & Lodging Association a précisé par voix de communiqué, que cet accord pourrait entrainer une hausse des prix pour les vacanciers et des frais plus importants pour les propriétaires d’hôtels.
L’acquisition d’Orbitz par Expedia devait se faire en deux temps dont la seconde moitié durant ce 2ème semestre. Mais le rachat est encore à l’étude auprès du Ministère de la justice.
Selon l’ American Hotel & Lodging Association, cette acquisition aura également pour conséquence de réduire le choix des consommateurs et a rappelé qu’Expedia profitait d’une commission 11% plus élevée que celle d‘Orbitz.
Expedia et Orbitz possèdent plusieurs sites Web qui permettent aux voyageurs de réserver des billets d’avion, chambres d’hôtel ou de location de voiture. Orbitz Worldwide Inc., basée à Chicago, possède HotelClub.com, Orbitz.com et CheapTickets.com. Expedia Inc., basée à Bellevue, Washington, détient Expedia.com, Hotels.com, vérifier les billets, Trivago et Hotwire.com.
(Source : Travelweek Group)