24 juillet 2020 – L’ACTA invite l’industrie du voyage à se joindre à sa nouvelle campagne de rédaction de lettres et de téléphone qui exhorte le gouvernement à accorder une aide financière aux agents de voyages indépendants.
Le programme de la Prestation canadienne d’intervention d’urgence (PCU) expirera cet automne, et même plus tôt le 29 août pour ceux qui ont présenté une demande à la mi-mars, date à laquelle toutes les indications indiquent qu’il passe au programme d’assurance-emploi (AE).
La loi sur les changements au programme canadien de subvention salariale d’urgence (SSUC) étant adoptée à la Chambre des communes le 21 juillet, avec l’approbation du Sénat et l’ascension royale en attente, les détails sur la façon dont le PCU et / ou l’AE et le SSUC doivent encore être confirmés .
L’ACTA craint que les agents de voyages indépendants, qui ne sont actuellement pas admissibles aux prestations d’assurance-emploi, puissent se retrouver sans aide à la fin du PCU. Il s’emploie actuellement activement à attirer l’attention du gouvernement sur le fait que le programme PCU est une «bouée de sauvetage» pour ce groupe et les agents de voyage et doit se poursuivre sous une forme d’aide sectorielle.
«Alors que le gouvernement fédéral apporte des modifications au programme d’assurance-emploi cet été, nous implorons le gouvernement d’inclure les travailleurs autonomes dans un programme de type AE, semblable à la loi CARES des États-Unis», a déclaré Wendy Paradis, présidente de l’ACTA.
L’ACTA a également noté qu’une grande partie des 24 000 entreprises et particuliers qui vendent des voyages sont des femmes et des petites entreprises. Plus de 30% des agents de voyages sont des entrepreneurs indépendants qui continueront d’avoir besoin d’une aide financière, étant donné que les avis aux voyageurs restent en place et que de nombreuses frontières restent fermées.
En réponse à la crise actuelle du COVID-19, la nouvelle campagne de rédaction de lettres et d’appels téléphoniques de l’ACTA est lancée pour soutenir les agents de voyages indépendants du Canada. L’ACTA demande aux membres de l’industrie de télécharger le modèle à partir de son site Web et de l’envoyer à leur député en urgence. Un script téléphonique est également disponible pour ceux qui souhaitent appeler directement leurs députés.
Visitez http://acta.ca/acta-letter-writing-campaign pour en savoir plus.