À nouveau gouvernement, même approche : l’ACTA réitère ses revendications et compte sensibiliser les nouveaux élus à la réalité de ses membres.
Tandis que le Parlement canadien reprend ses travaux aujourd’hui, avec le discours du Trône marquant l’ouverture officielle de la nouvelle session parlementaire, l’ACTA entend poursuivre ses efforts stratégiques auprès de l’ensemble des députés.
L’association veut en effet établir et renforcer des relations clés tout en mettant de l’avant les priorités des agences de voyages et des conseillers en voyages indépendants. L’objectif : bâtir un appui multipartite solide pour soutenir l’industrie du voyage au detail, alors que le gouvernement élabore son programme législatif.
L’ACTA considère ce moment crucial, alors que le secteur du voyage au détail poursuit sa relance et doit composer avec l’évolution rapide des relations canado-états-uniennes et la menace de tarifs douaniers ayant un impact sur l’économie.
Priorités de l’ACTA pour la présente législature
L’ACTA a défini plusieurs priorités pour le nouveau parlement, notamment :
- Obtenir la reconnaissance continue de l’importance économique du secteur du voyage au détail dans les décisions de politiques publiques;
- Poursuivre la défense de politiques favorables aux petites entreprises, incluant des mesures d’allègement pour les entreprises qui doivent rembourser des prêts contractés durant la pandémie;
- Promouvoir des améliorations législatives et réglementaires visant à renforcer la confiance des voyageurs;
- Favoriser des politiques appuyant les femmes entrepreneurs;
- Assurer une participation continue dans l’élaboration des politiques internationales ayant une incidence sur les voyageurs canadiens;
- Appuyer le secteur du voyage au détail dans un contexte de plus en plus complexe dans les relations Canada–États-Unis, notamment en ce qui concerne les répercussions des tarifs douaniers.
Stratégie et objectifs de l’ACTA en matière de relations fédérales
L’une des principals priorités de l’ACTA sera de s’imposer comme la référence incontournable pour les nouveaux députés en matière de questions liées au voyage.
L’association entend également tirer parti de ses relations existantes avec les députés chevronnés afin de mettre son expertise au service des discussions politiques et des décisions législatives.
Enfin, l’ACTA continuera de bâtir des relations avec les élus de tous les partis afin de faire entendre la voix de l’industrie du voyage au détail dans les processus décisionnels fédéraux.