L’ACTA lance une nouvelle campagne de défense des intérêts des agents de voyages indépendants

17 mars 2022 -Les agents de voyage indépendants n’ont pas reçu de soutien financier direct depuis la fin de la Prestation canadienne de la relance économique (PCRE) en octobre, bien qu’ils fassent partie des entrepreneurs les plus durement touchés sur le long chemin de la reprise.

L’ACTA lance une nouvelle campagne de défense des intérêts, www.helpita.ca/fr/, qui offre une plateforme aux agents de voyage indépendants pour enregistrer une vidéo détaillant leur histoire personnelle et expliquant pourquoi un soutien financier immédiat est nécessaire. 

Ces vidéos seront largement partagées sur les médias sociaux et avec les politiciens dans le cadre d’une campagne nationale de défense des intérêts.

Les agents de voyages indépendants sont encouragés à partager leurs histoires

Tous les agents de voyages indépendants sont vivement encouragés à se rendre sur la page Web, www.helpita.ca/fr/ et à enregistrer une vidéo pour cette campagne.

“L’ACTA continue à faire pression et à plaider pour un soutien financier des agents de voyages indépendants, y compris auprès de hauts responsables politiques et gouvernementaux, “déclare Wendy Paradis, présidente de l’ACTA. 

Une proposition détaillée, soit le Programme d’aide aux agents de voyages indépendants (PAAVI), a été soumise au gouvernement fédéral fin décembre et est depuis à l’étude.

“Il est décevant que le soutien financier ne se soit pas encore concrétisé, surtout à un moment où les besoins sont si pressants, “ déclare Paradis. 

Elle ajoute “nnotre engagement et notre lobbyisme auprès du gouvernement se poursuivent, et l’ACTA demande un soutien financier immédiat et équitable pour les agents de voyages indépendants. “