L’ACTA organise un atelier sur l’assurance-maladie de voyage

Dans le cadre de sa série de panels de leadership, l’ACTA propose d’en apprendre plus sur ce secteur en pleine transformation, à mesure que changent les comportements des voyageurs.


En avril dernier, l’ACTA annonçait la tenue d’ateliers de développement professionnel trimestriels, chacun étant axé sur différents segments de l’industrie du voyage et du tourisme.

Cette nouvelle initiative vise à offrir une plateforme enrichissante pour l’apprentissage et la discussion des tendances du secteur, tout en améliorant les connaissances des conseillers et en favorisant le dialogue.

Le deuxième atelier se tiendra ce vendredi 14 juin, à 13 h, et il sera consacré à l’importance, pour les conseillers, de vendre à leurs clients une assurance-maladie de voyage, avant leur départ.

Offert uniquement en anglais, l’atelier réunira les experts suivants :

  • Jennifer Waver, vice-présidente adjointe, responsable de la distribution voyage chez Manulife;
  • Cheri Thompson, responsable du développement commercial chez Allianz;
  • Joseph Russo, directeur national des ventes, assurance voyage chez Croix-Bleue.

 

Un secteur en transformation

Intitulé « Transformer votre approche de l’assurance voyage », cet atelier aidera les conseillers à naviguer dans le monde de l’assurance-maladie de voyage.

Dans le contexte de l’évolution rapide de l’industrie du tourisme et du nombre croissant de déplacements des voyageurs, l’ACTA observe des changements significatifs dans les comportements des consommateurs, notamment dans la façon dont ils achètent leur assurance-maladie de voyage, depuis la fin de la pandémie.

« Compte tenu de ces tendances, les conseillers en voyages doivent adapter leur approche en se concentrant non seulement sur la vente initiale, mais aussi sur la fidélisation des clients à long terme », estime l’ACTA.

Les points clés des ateliers incluent la gestion des conditions préexistantes et la mise de l’avant des améliorations de l’assurance voyage, garantissant ainsi une couverture complète et la satisfaction des clients.

 

Pour s’inscrire, c’est par ici.