L’ACTA salue la décision d’American Airlines de renoncer à sa politique controversée de suppression des points de fidélité

En février, le transporteur états-unien annonçait vouloir limiter les points de fidélité aux réservations directes et à celles effectuées auprès d’agences de voyages privilégiées.


L’ACTA se dit très heureuse d’apprendre qu’American Airlines a finalement fait volte-face en ce qui a trait à son projet de suppression des points de fidélité pour les réservations effectuées par les conseillers en voyages non privilégiés.

« Cette politique aurait gravement pénalisé la communauté des agences de voyages, en limitant l’accumulation des points de fidélité des voyageurs aux seules réservations directes et à celles effectuées par des agences privilégiées », indique l’Association.

 

La force de la concertation

C’est grâce aux efforts concertés de l’ACTA, de l’American Society of Travel Advisors (ASTA) et de la World Travel Agents Associations Alliance (WTAAA) que la compagnie aérienne a finalement reculé, précise l’ACTA.

L’ACTA tient à exprimer sa profonde gratitude à tous ses membres qui ont participé activement aux initiatives de défense des intérêts des conseillers, car leur engagement a été déterminant pour obtenir ce résultat favorable.

 

Garder l’œil ouvert, et le bon

Bien que cette décision représente une victoire majeure pour le secteur des voyages de détail, l’ACTA demeure vigilante et continue de protéger ses membres contre toute future mesure ou politique susceptible de menacer leurs activités.

L’ACTA reconnaît l’importance de protéger les intérêts de ses membres et poursuivra ses efforts de défense des intérêts en leur nom. L’Association continuera aussi à collaborer étroitement avec l’ASTA, la WTAAA et d’autres acteurs clés pour s’assurer que les préoccupations de la communauté des agences de voyages soient entendues et traitées au plus haut niveau de l’industrie.