Un incendie est à l’origine d’une panne d’électricité qui contraint les autorités du plus grand aéroport d’Europe à cesser ses activités, vendredi le 21 mars.
L’aéroport de Heathrow, à Londres, est fermé pour la journée en raison d’une panne d’électricité majeure causée par un incendie à la sous-station électrique de Hayes, dans la banlieue de Londres – celle qui alimente l’aéroport. Les causes du sinistre ne sont pas connues.
Des perturbations majeures sont à prévoir aujourd’hui, mais aussi au cours des prochains jours, ont indiqué les autorités aéroportuaires de Heathrow, l’un des cinq plus importants aéroports au monde. Le principal aéroport londonien dessert 80 pays, accueille 1300 décollages et atterrissages par jour et compte 230 000 passagers quotidiens.
Les vols ont été détournés vers l’aéroport de Gatwick, mais aussi ailleurs en Europe, dont les aéroports de Paris et Francfort. Plusieurs transporteurs ont carrément annulé leurs vols aujourd’hui, mais aussi pour demain dans plusieurs cas, en attendant de voir comment la situation évoluera.
D’autres détails à suivre.