• lundi le 27 juin, 2022

Lancement de la planification stratégique de Tourisme Durable Québec

Partagez nous!

21 mars 2022 — Moins d’un an après sa fondation, Tourisme durable Québec (TDQ) lance aujourd’hui sa  première Planification stratégique triennale, pour 2022-2024. En tant qu’organisation dédiée au tourisme durable, TDQ  s’ancre à titre d’organisme fédérateur et innovant, avec pour objectif que le tourisme au Québec réduise ses impacts  négatifs et augmente ses impacts positifs, notamment par l’inspiration, le soutien et la mobilisation.

Cette Planification stratégique 2022-2024, coordonnée par le conseil d’administration de TDQ, est le fruit du travail  concerté d’intervenants en tourisme, en sciences et recherche, et en développement durable. Elle présente 5 orientations :  

  1. Implanter TDQ dans l’écosystème touristique;  
  2. Inspirer les acteurs du tourisme et les voyageurs en offrant un lieu de partage et de célébration;  3. Soutenir et informer afin de faciliter la transition durable en tourisme;  
  3. Mobiliser pour faire du Québec une destination durable reconnue;  
  4. Générer/initier des projets et de la recherche en tourisme durable.  

« Cette Planification stratégique 2022-2024 démontre une certaine urgence d’enclencher les travaux. Elle est ambitieuse,  mais réaliste. Après seulement 11 mois d’existence, la mobilisation autour de TDQ est impressionnante. La volonté des  partenaires rejoint la volonté du conseil d’administration de TDQ : nous souhaitons amener l’industrie à enclencher une  transition prospère, durable et ancrée dans nos régions. Nous voulons contribuer à l’essor du Québec en tant que vecteur  clé de son évolution. Voilà ce que l’on retrouve dans cette Planification », mentionne Sandra Gauthier, présidente de TDQ.  

Cette première Planification stratégique est disponible sur le site internet de TDQ : Planification stratégique 2022-2024 

Tourisme durable Québec compte aujourd’hui 190 membres répartis dans toutes les régions du Québec. Les  administrateurs.trices souhaitent inviter les partenaires et les entreprises touristiques à s’impliquer dans la réalisation de  cette première Planification stratégique 2022-2024, et dans les actions qui y sont rattachées. 

Partagez nous!

Postes connexes

Menu