1 er mai 2020 – L’Association des Agents de Voyages du Québec rappelle les directives à suivre pour aider l’industrie. Il semble que les agents soient un peu confus face à la situation. Comment être un agent, un propriétaire ou un directeur qui aide son industrie aujourd’hui? C’est la question que nous avions posée aux associations professionnelles lors de notre dernière conférence web sur le groupe des professionnels du voyage. (Pour la revoir, cliquez ICI).
Aujourd’hui, l‘AAVQ apporte des précisions et invite à mener une action collective, mais organisée et encadrée. Rappelez-vous que si l’industrie ne reste pas soudée autour du même message, on peut s’attendre à de plus long délais pour obtenir des réponses.
L’Association des Agents de Voyages du Québec a rédigé une lettre à l’attention du Premier Ministre François Legault, du Ministre de l’économie Pierre Fitzgibbon, et de la Ministre de la jusHce Sonia Lebel visant à leur faire comprendre la situation particulière dans laquelle les agences de voyages se retrouvent aujourd’hui en leur demandant de statuer sur certaines décisions et aides stratégiques envers notre industrie.
Les membre de l’Association des Agents de Voyages du Québec demande donc aux Directeurs et Propriétaires d’agences de voyages du Québec de les contacter par courriel (info@aavq.ca) pour recevoir cette lettre et la procédure à suivre pour l’envoi.
La voix des Directeurs et Propriétaires d’agences de voyages du Québec aura en effet plus de poids si l’action est soutenue par l’ensemble des Directeurs et Propriétaires et non juste quelques cas isolés. Ce message s’adresse aux Directeurs et Propriétaires d’agences de voyages du Québec.
Si vous êtes un conseiller en voyages, communiquez avec votre propriétaire qui vous représentera.