9 juin 2022 – A l’approche des vacances d’été, HelloSafe a édité une carte des pays dans le monde qui exigent encore une assurance voyage obligatoire couvrant la Covid-19.
Avant la pandémie, il était possible de voyager sans assurance voyage dans la majorité des pays du monde. Mais aujourd’hui, près de 22% des pays du monde l’exigent, et particulièrement en Asie et en Amérique.
Devant le coût que peut représenter une prise en charge de la Covid (notamment pour ses formes les plus graves), de nombreux pays dans le monde exigent encore à l’entrée de leur territoire une preuve d’assurance voyage couvrant cette maladie. Cela dans le but de s’assurer que chacun ressortissant étranger entrant ait la capacité de rembourser un éventuel traitement reçu sur place.
Voici quelques-unes des données clés livrées dans l’étude :
- En juin 2022, 43 pays et territoires dans le monde exigent toujours une assurance voyage Covid-19 à l’entrée de leurs frontières.
- Le nombre de pays rendant l’assurance voyage obligatoire a augmenté de près de 26.5% en 6 mois. En effet, En janvier 2022, on comptait 34 pays qui exigeaient l’assurance voyage couvrant la Covid-19 à l’entrée de leurs frontières. Six mois plus tard, on en compte désormais 43, soit une hausse de 29,41% du nombre de pays exigeant l’assurance voyage sur cette période de temps.
- Au total, près de 22% des pays dans le monde exigent une preuve d’assurance voyage à l’entrée de leur territoire.
La carte et toutes les données sont à retrouver sur la version complète de l’étude : https://hellosafe.ca/