13 août 2015
Alors qu’hier, le 12 août, se tenait la journée “Le 12 août, j’achète un livre québécois”, nous nous sommes penchées sur le dernier ouvrage de Marie-Julie Gagnon “Le voyage pour les filles qui ont peur de TOUT”.
Mais avant tout, cette journée? De quoi s’agit-il? Lancée l’été passé sur Facebook, deux auteurs, Patrice Cazeault et Amélie Dubé, décident de mettre en place cette initiative visant à mettre en exergue les “plumes extraordinaires” du Québec.
Profession Voyages a donc fait sa part en se procurant le huitième ouvrage d’une passionnée du voyages.
Pour son nouveau livre, Marie-Julie Gagnon fait équipe avec Ariane Arpin-Delorme, conseillère en voyages et grande aventurière. Le voyage pour les filles qui ont peur de tout nous ressemble: c’est le condensé de plus de 15 ans d’expériences de voyages mis en commun et enrichi par les rencontres faites sur la route. C’est une foule de conseils et de témoignages de blogueuses et journalistes de différentes générations provenant du Canada, de la France, de la Belgique et de la Suisse.
C’est la bonne copine qui vous souffle à l’oreille que vous devriez foncer et aller voir ce beau mec qui vous fait les yeux doux l’autre côté du bar. Car c’est un peu ça, le voyage: oser aller à la rencontre de l’autre et constater sa propre différence dans le reflet qu’il nous renvoie. Se laisser courtiser par ce monde qui nous ouvre les bras, tout en étant lucide et en s’amusant de nos travers et de nos névroses. Avancer avec assurance malgré les questions, le choc des cultures et les incertitudes. Plonger parce qu’on sait qu’on remontera toujours à la surface, no matter what.
Pour vos clients, le livre regorge de tout un tas de conseils, tels que, le choix de son prochain voyage et comment les préparer; qu’apporter avec soi et dans quelles circonstances; de bonnes adresses et conseils futés…
Pour en savoir plus, lisez le billet de Marie-Julie Gagnon, en cliquant ici.
À propos de Marie-Julie Gagnon.
Auteure, chroniqueuse et blogueuse, Marie-Julie Gagnon se définit d’abord comme une exploratrice. Accro aux réseaux sociaux (@technomade sur Twitter et Instagram), elle collabore à de nombreux médias depuis une vingtaine d’années. Certains voyagent pour voir le monde, elle, c’est d’abord pour le «ressentir» (et, accessoirement, goûter tous les desserts au chocolat qui croisent sa route)
(Source: Taxibrousse.ca)