• dimanche le 20 juin, 2021

Le Canada, un marché prioritaire de l’Équateur

Partagez nous!

05.14_FR_Sunwing_Ecuador

15 mai 2015 – L’Équateur intensifie ses efforts marketing de façon significative au Canada cette année. Au programme, campagne de publicité de plus grande envergure, des campagnes de sensibilisation auprès des consommateurs et des démarches commerciales intensifiées.

Le Ministère du Tourisme de l’Équateur ainsi que 22 représentants touristiques menaient des présentations et des séances d’information lors de tables ronde organisées à Vancouver, Toronto et Montréal. « Le Canada est l’un des quatre marchés prioritaires après les États-Unis, l’Allemagne et le Royaume-Uni, » selon Maria Cristina Rivadeneira, sous-secrétaire des marchés pour le Ministère du Tourisme. «Les canadiens continuent d’y dépenser beaucoup de par la durée de leur séjour, plus longue et leurs itinéraires. Ils aiment explorer et partir à la rencontre des locaux ». Les canadiens étaient d’ailleurs plus de plus 33000 en 2014 a y voyager, soit une hausse de 19% par rapport a 2013. Et ces résultats ne peuvent que s’accroitre quand on sait qu’un budget promotionnel de 50M$ sera attribué au rayonnement de cette partie du monde.

Maria Cristina Rivadeneira a indiqué qu’une vaste campagne de marketing serait, en effet, déployée vis a vis des consommateurs. Il s’agira de faire connaitre cette destination en capitalisant notamment sur sa diversité culturelle et géographique. Rappelons que l’Équateur a massivement investi dans les dernières années dans ses infrastructures touristiques. 450 millions de dollars affectés à des projets liés à la sécurité, 3 nouveaux aéroports et 12 rénovés, 7261 km de routes améliorées et de nouveaux hôtels.

Maria Cristina Rivadeneira multiplie les efforts pour obtenir un service sans escale à partir des principales villes de départ canadiennes et espèrent collaborer sous peu aves des compagnies aériennes telles qu’Air Canada et Air Transat.

Les principales raisons d’un voyage en Équateur ? Cette belle variété naturelle, combinée avec l’authenticité de l’accueil et un tourisme somme toute encore modéré, donc sans hordes de touristes… Niché entre la Colombie et le Pérou, l’Équateur est un pays de petite taille qui s’étend du Pacifique à l’Amazonie en traversant la cordillère des Andes, autrement appelée, Sierra. L’Équateur offre une palette de paysages et de cultures incroyables. Si les vestiges archéologiques et l’architecture coloniale sont bien moins présents en Équateur qu’au Pérou, ce manque est en partie compensé par la beauté des paysages et la richesse de la nature – Amazonie et Galápagos en particulier

Pour en apprendre davantage, plusieurs webinaires seront dispensés dans les prochains mois. De plus, un site internet dédie aux professionnels a été lancé : http://trade.allyouneedisecuador.travel/en/

Partagez nous!

Postes connexes