Le Caribbean Travel Forum a mis en évidence les problèmes de l’industrie alors que la reprise s’intensifie

5 décembre 2022 – Le 40e Caribbean Travel Marketplace de la Caribbean Hotel & Tourism Association a réuni plus de 700 délégués de 25 pays acheteurs, dont le Canada, à Porto Rico cette semaine.

La conférence a débuté avec le Caribbean Travel Forum, axé sur le commerce du tourisme dans les Caraïbes et sur des sujets tels que la connectivité aérienne, le marketing multi-destinations, la durabilité, les innovations technologiques, les contraintes du marché du travail et la fiscalité.

Une longue liste d’éminents dirigeants du tourisme prenant la parole au Forum comprenait le président de la CHTA, Nicola Madden-Greig; Kenneth Bryan, président de l’Organisation du tourisme des Caraïbes et ministre du Tourisme et des Transports des îles Caïmans ; Edmund Bartlett, Ministre du Tourisme, Jamaïque ; Ernest Hilaire, Vice-Premier Ministre et Ministre du Tourisme, Sainte-Lucie ; Brad Dean, PDG, Découvrez Porto Rico ; et Adam Stewart, président exécutif, Sandals Resorts International.

Dans son discours sur l’état de l’industrie hôtelière des Caraïbes, Madden-Greig a noté plusieurs points clés à retenir, notamment : les Caraïbes sont passées du mode de reprise au mode de croissance ; L’Amérique du Sud est un marché à surveiller ; les voyageurs aisés sont le moteur de la croissance ; les voyages régionaux et multi-destinations sont une opportunité majeure ; et des politiques responsables et durables doivent guider la croissance.

Après la cérémonie d’ouverture, c’était au salon et pour les médias, des mises à jour de destinations telles que Porto Rico, la Jamaïque, Bonaire, les îles Vierges américaines, Nassau Paradise Island et les îles Caïmans.

MISES À JOUR DES DESTINATIONS

Porto Rico, dans sa mise à jour, a qualifié l’ouragan Fiona de revers, pas de réinitialisation, et a noté que l’élan est toujours fort à l’approche de 2023 après une année record en 2022. Jusqu’à présent, Porto Rico a connu une augmentation de 23 % du nombre de passagers par an. – sur un an via SJU, jusqu’en juillet 2022, ainsi qu’une augmentation de 36 % des revenus de l’hébergement et de 18 % de la demande d’hébergement.

Les mises à jour de la Jamaïque comprenaient 3 572 787 arrivées en escale à ce jour (juillet 2022) depuis sa réouverture en juin 2020. Les visites en Jamaïque devraient revenir aux niveaux pré-COVID de 2019 d’ici 2023. La Jamaïque est également enthousiasmée par ses 8 000 chambres dont la construction est prévue au cours des deux prochaines années. cinq ans, dont le Princess Hotel de 2 000 chambres à Hanovre, le Sandals Dunn’s River de 260 chambres à Ocho Rios et le RIU Hotel de 700 chambres à Falmouth, Trelawny.

Bonaire a partagé un aperçu de “The Bonaire Bond”, un engagement de destination invitant les visiteurs à signer une promesse de voyager de manière responsable et de respecter l’île dans le but de maintenir l’attrait naturel de Bonaire pour les années à venir. En plus de cela, l’île réinvestira dans ses efforts de conservation en adoptant un arbre corallien par l’intermédiaire de la fondation Reef Renewal Bonaire au nom des visiteurs qui s’engagent pour la cause avec leur signature pour l’année prochaine, qui a débuté en avril dernier.

Aujourd’hui est le dernier jour pour CTM 2022, avec une autre journée bien remplie de rendez-vous et de conférences de presse de la Barbade, des îles Turques et Caïques, de la Dominique, de Sainte-Lucie et de Saint-Kitts.

Madden-Greig affirme que CTM a été l’une des principales forces derrière la croissance explosive du tourisme dans la région au cours des 40 dernières années : “C’est une opportunité unique de présenter le riche produit touristique diversifié de la région, de présenter les dernières améliorations de destination et les nouvelles offres. , et pour élargir notre attrait alors que de nombreuses destinations, hôtels et attractions élargissent leurs produits et services pour répondre aux intérêts des voyageurs de plus en plus soucieux de l’environnement et à l’esprit expérientiel.

Source: Meg Griffith pour le groupe Travelweek