Le paquebot dispose désormais de 47 cabines additionnelles, ce qui porte sa capacité totale à 680 cabines, soit une augmentation de 7,4 %.
Après avoir passé l’hiver à Athènes pour une cure de rajeunissement, le Celestyal Discovery a repris la mer en Méditerranée, le 21 mars dernier.
Ce navire de 1 360 passagers a ainsi entamé sa saison 2025 avec une croisière inaugurale de trois nuits intitulée « Îles grecques emblématiques îles », au départ d’Athènes. L’itinéraire comprenait une escale à Santorin le 23 mars, la première visite d’un navire de croisière sur cette île depuis la levée des restrictions temporaires imposées par les autorités grecques locales à la suite des récents séismes.
Les rénovations du navire comprend l’ajout de 47 cabines, ce qui porte sa capacité totale à 680 cabines, soit une augmentation de 7,4 %. Parmi celles-ci, 32 suites ont augmenté la capacité premium du navire de 52 %. Elles comprennent deux nouvelles catégories : 30 suites Junior Dream, d’environ 25 mètres carrés avec des balcons de plus de 5,5 mètres carrés, et deux suites Grand Horizon situées au-dessus de la passerelle, qui couvrent 42 mètres carrés et comptent des balcons de près de 15 mètres carrés.
Restauration améliorée
Parmi les autres améliorations, le restaurant Smoked Olive a été ajouté et est devenu le principal espace de restauration pour tous les passagers des suites, avec des repas gratuits et à la carte, moyennant un léger supplément.
Plus tard dans la saison, un nouveau restaurant « pop-up » sera inauguré, et il proposera une salle à manger privée sur réservation en soirée, avec des plats régionaux inspirés des destinations de l’itinéraire du navire.
Des investissements massifs
Depuis son arrivée dans la flotte en novembre 2023, Celestyal a investi massivement dans ce navire. Les améliorations initiales comprenaient la mise à jour de toutes les aires publiques à bord, la rénovation des cabines et l’ajout d’un nouveau café, le Café Nation, ainsi que des options de restauration gratuites comme le Pizza Oven et le Greek Deli au bord de la piscine.
« Cette dernière rénovation renforce notre engagement à faire évoluer constamment l’expérience de nos clients et à leur offrir une valeur exceptionnelle, dit Lee Haslett, directeur commercial de Celestyal. Nos superbes améliorations, y compris deux nouvelles catégories de cabines, offrent aux clients encore plus de confort et de choix, en lien avec la demande croissante pour des cabines premium et plus spacieuses. »
De courtes croisières
Le Celestyal Discovery propose des croisières « Îles grecques emblématiques » de trois et quatre nuits au départ d’Athènes, de mars à novembre 2025, avec des escales à Mykonos, Kusadasi, Patmos, Rhodes et Santorin.
Les prix débutent à 389 $ US par personne pour une cabine intérieure Cosmos, 1 169 $ US par personne pour une nouvelle suite Junior Dream, et 1 439 $ US par personne pour une nouvelle suite Grand Horizon. Tous les repas, boissons non alcoolisées, Wi-Fi et pourboires sont inclus.
Info : celestyal.com