Le CEO de Trafalgar réagit aux nouvelles de Pfizer sur les vaccins

13 novembre 2020 – L’industrie mondiale du tourisme se réjouit cette semaine suite à l’annonce d’un vaccin COVID-19 potentiellement viable.

Pfizer Inc., qui développe le vaccin avec son partenaire allemand BioNTech, a déclaré lundi que son vaccin COVID-19 pourrait être efficace à 90%, sur la base de résultats de tests précoces et incomplets. Il est maintenant en bonne voie de demander plus tard ce mois-ci une approbation d’utilisation d’urgence de la US Food and Drug Administration, une fois qu’elle aura les informations de sécurité nécessaires en main.

Pfizer a estimé qu’il pourrait avoir 50 millions de doses disponibles dans le monde d’ici la fin de 2020, assez pour 25 millions de personnes.

Un vaccin viable va certainement changer la donne pour le secteur des voyages et du tourisme, qui est dévasté par la pandémie depuis début mars. En réponse à cette nouvelle, Gavin Tollman, Président Directeur Général mondial de Trafalgar, Costsaver et Brendan Vacations, a publié un éditorial sur ce que le vaccin de Pfizer pourrait potentiellement signifier pour l’industrie du voyage. Voici son éditorial dans son intégralité:

«Comme beaucoup de jours qui ont changé l’histoire, le 9 novembre 2020 est un jour que je n’oublierai jamais. L’annonce selon laquelle les laboratoires Pfizer / BioNTech se rapprochent de manière tangible d’une vaccination confirmée et efficace contre la COVID-19 était l’une de celles dont beaucoup d’entre nous rêvaient alors que nous nous traînions à travers les jours sombres qui ont défini l’ensemble de 2020.

«Bien que reconnaissant qu’il y a un long chemin à parcourir, enfin, une lueur d’espoir dont notre industrie et le monde en général ont tant besoin semble très proche.

«C’est le genre de bonnes nouvelles sismiques que nous attendions tous depuis que ce virus a bouleversé nos vies, nos entreprises et nos libertés.

«Ce que nous savons d’hier comme résumé, est le suivant. Les sociétés ont rapporté que les résultats intermédiaires des essais de vaccins à grande échelle se sont avérés efficaces à 90% contre le virus, sans effets secondaires graves. Ils espèrent soumettre un dossier aux régulateurs pour approbation d’ici la fin de ce mois, ce qui pourrait signifier que les premières doses seront administrées aux professionnels de santé avant la fin de 2020.

«Selon les rapports, en attendant son approbation et sa publication, ils prévoient désormais de produire suffisamment de vaccin pour protéger 25 millions de personnes cette année, et jusqu’à 1,3 milliard de doses en 2021. Nous ne pouvons qu’espérer et prier pour son succès.

«Bien que cela ne signifie pas que le virus est éliminé, cela signifie qu’un vaccin accessible nous offre une véritable solution, pour pouvoir commencer à planifier nos étapes pour reconstruire le monde, notre industrie et établir une nouvelle normalité.

«Bill Gruber, l’un des meilleurs spécialistes des vaccins de Pfizer, a été cité comme étant« presque extatique » et nous, dans l’industrie du voyage, et dans le monde en général, devrions l’être aussi. Même si les gouvernements font preuve de prudence et ont besoin de patience, le message que nous devons tirer de cette nouvelle est un message de confiance. Il est important de rassembler les êtres chers, de reconstruire les moyens de subsistance et les économies et de relier les gens à la joie du voyage.

«Alors, à la lumière de cette nouvelle, à mes équipes et à nos précieux partenaires commerciaux du monde entier, je dis: saisissez cette journée. Cette demande en suspens que nous avons sentie, entendue et prédite est maintenant palpable.

«Mes premières pensées sont de décrocher le téléphone. S’il y a une chose qui a été cimentée cette année, c’est le besoin inné de connexion humaine. N’hésitez pas à nous contacter pour voir comment vous pouvez aider vos clients à se rendre là où ils veulent aller l’année prochaine. Nous prospérons sur les relations personnelles, et plus près de chez nous ou plus loin, les opportunités de se connecter à la joie du voyage, et aux habitants qui attendent patiemment d’accueillir à nouveau les voyageurs, sont là pour la prise. Qu’il s’agisse d’un voyage épique dans un ou plusieurs des grands parcs nationaux d’Amérique, d’un safari en Afrique, de la dégustation des fruits de mer les plus frais d’Irlande ou de l’huile d’olive la plus savoureuse d’Italie, l’occasion est ici de susciter l’intérêt de ceux qui ont rêvé de l’endroit où la prochaine aventure les emmènera.

«Deuxièmement, reconnaissez que nous devons aller lentement et agir avec prudence. Nous n’ignorons pas le fait que les gens sont et seront prudents, ce qui n’est naturel qu’après les ravages et la destruction que le virus a provoqués dans notre monde. Aujourd’hui plus que jamais, voyager avec une personne en qui vous pouvez avoir confiance pour donner la priorité à vos besoins en matière de bien-être est de la plus haute importance. Les gens ont besoin de savoir qu’ils peuvent se sentir confiants et continuer à faire les choses qu’ils aiment alors que nous reconstruisons notre monde à nouveau.

«Associé à un vaccin, je me sens confiant dans les étapes, les pivots et la quantité incroyable de travail qui ont eu lieu pour garantir qu’en tant qu’industrie, nous appliquons les protocoles de santé et de sécurité les plus exemplaires et améliorés.

«À titre d’exemple, chez Trafalgar, Costsaver et l’ensemble de notre famille de marques chez The Travel Corporation (TTC), nous avons mis en œuvre un certain nombre d’initiatives d’anticipation nouvelles et avant-gardistes pour garantir que lorsque nos clients voyagent à nouveau, ils se sentent à l’aise , à l’aise et savent que leurs besoins sont dépassés. D’un troisième membre de l’équipe sur route (nos directeurs du bien-être dévoués) et de politiques améliorées du début à la fin, couplées à cette incroyable évolution vers un vaccin, elles nous permettent de délivrer un message solide de réconfort que les clients peuvent voyager sans souci. Et surtout, ils peuvent à nouveau vivre les rêves de voyage qui leur ont tant manqué, tout autant qu’ils nous ont manqué.

«Je suis maintenant optimiste, au fond de moi, que nous pouvons maintenant nous réjouir de découvrir la nouvelle normalité et avec elle, et avec des actions ciblées et ciblées, cela apportera une 2021 positive pour nos entreprises, pour nos relations avec la famille et les amis. et pour réaliser nos rêves de voyage et ceux de nos clients.

Source: Associated Press