©Marc Montplaisir

Le Cirque du Soleil et Grupo Vidanta inaugurent le spectacle aquatique immersif LUDÕ

Avec JOYÀ sur la Riviera Maya, le Mexique devient le seul pays d’Amérique latine à accueillir deux spectacles résidents du Cirque du Soleil.


« Certaines histoires ne sont pas destinées à être racontées, elles sont destinées à être vécues », dit le Cirque du Soleil.

Mercredi soir, le plus grand groupe circassien au monde et Grupo Vidanta ont dévoilé LUDÕ, un dîner-spectacle aquatique immersif unique en son genre où le langage de l’eau, de la mémoire et de l’imagination s’entremêlent pour créer une expérience sensorielle inédite.

LUDÕ marque la deuxième production résidente du Cirque du Soleil en Amérique latine et un nouveau chapitre historique pour le divertissement au Mexique.

Cette soirée spéciale a attiré des célébrités comme Rebel Wilson, Tyra Banks, Paula Abdul, Niecy Nash, Mario Lopez, Sunny Hostin, Teresa Giudice et bien d’autres.

La première a accueilli près de 700 invités qui ont fait l’expérience de la fusion révolutionnaire de l’eau, des acrobaties, des récits symboliques, des technologies de pointe et de l’art culinaire. La soirée s’est conclue par plusieurs ovations, soulignant l’effervescence qui entoure cette production phare.

 

 

Une histoire d’eau, de lumière, de mouvement et de mémoire

LUDÕ commence par une question simple : que se passe-t-il lorsque la créativité s’estompe?

La réponse se trouve dans The Visionary, Ludovico, un metteur en scène aguerri en quête d’inspiration qui suit une intuition naissante jusqu’à un cénote mystique du Mexique, autrefois consacré aux déesses de l’eau. Là, il tombe dans un état de rêverie où l’eau devient à la fois muse et miroir.

Dans ce domaine extraordinaire, des scènes se déroulent comme des ondulations sur une surface immobile : les danseurs flottent comme si la gravité n’avait jamais existé, les acrobates plongent, se tordent et s’envolent comme des courants, et les aérialistes s’élèvent comme des souvenirs resurgissant tandis que la scène respire, submerge et illumine comme le rythme d’une marée sans fin.

Chaque acte est un fragment d’une vie redécouverte, d’émerveillement d’enfance, de famille choisie, d’inspiration perdue et d’obsession artistique.

 

 

Un théâtre sur mesure au cœur d’un hôtel

Le spectacle émerge à l’intérieur d’un théâtre en forme de fleur de lotus, construit sur mesure et qui s’élève à 27 mètres. Un véritable navire conçu pour immerger près de 700 invités dans un paysage aquatique de rêve à 360 degrés. Ici, l’eau n’est pas une toile de fond, c’est un personnage, un conteur, un univers à part.

Avant d’entrer dans le rêve de The Visionary, les spectateurs sont ont droit à un dîner raffiné à trois services conçu par les experts culinaires de VidantaWorld.  Chaque plat devient un prélude, une passerelle sensorielle qui guide les invités du monde physique dans le royaume fluide et sans frontières de LUDÕ.

Des lumières douces tremblent comme des reflets sur l’eau, des musiciens vivants tissent des fils musicaux qui résonnent sous les verres de surface se transforment en instruments, formant un orchestre de verre joué collectivement par le public, un rituel qui éveille le rêve et donne vie à l’histoire.

©Marc Montplaisir

 

Une icône est née

LUDÕ est plus qu’un spectacle, c’est un repère. Un message. Une célébration de ce que le Mexique peut offrir au monde.

« Nous avons entrepris de construire une expérience qui dissout la frontière entre le public et le rêve, dit Iván Chávez, vice-président exécutif de Grupo Vidanta. LUDÕ est le Mexique le plus puissant, le plus novateur et le plus émotif pour créer une beauté que le monde n’a jamais vue auparavant. »

« LUDÕ annonce un nouveau chapitre sur la façon dont nous innovons, ajoute Daniel Lamarre, vice-président exécutif de Cirque du Soleil. Il s’agit d’une expérience créée exclusivement pour VidantaWorld où la technologie, l’art et la performance humaine s’unissent. »

Avec plus de 300 spectacles par an, LUDÕ est destiné à devenir une icône intemporelle du Pacifique, un phare pour les voyageurs en quête d’art et l’émerveillement que seul le Cirque du Soleil peut créer.

©Marc Montplaisir

 

 

Des expériences LUDÕ sur mesure

Les invités peuvent choisir parmi plusieurs niveaux immersifs, chacun étant conçu pour combiner un repas raffiné, une performance extraordinaire, des vues incroyables et l’hospitalité emblématique de Vidanta.

  • Dîner VIP + Champagne illimité + Spectacle
  • Dîner + Champagne + Spectacle
  • Sièges Premium + Champagne + Tapas + Spectacle
  • Balcon Premium + Champagne + Tapas + Spectacle
  • Expérience en balcon

Chaque représentation dure environ 80 minutes, du mardi au samedi, avec plusieurs heures de spectacles selon la date. Un billet pour LUDÕ permet un accès direct au théâtre sans nécessiter d’entrée séparée au parc.

Avec LUDÕ sur la côte pacifique et JOYÀ qui cartonne sur la Riviera Maya, le Mexique devient le seul pays d’Amérique latine à accueillir deux spectacles résidents du Cirque du Soleil offrant une expérience gastronomique distinctive.

Ensemble, ces deux spectacles présentés avec Vidantaworld positionnent le Mexique comme une scène mondiale pour l’innovation dans le divertissement immersif.

Les billets pour LUDŌ sont en vente et le spectacle se déroulera toute l’année.

Info : cirquedusoleil.com/ludo.