• mardi le 25 janvier, 2022

Le Costa Rica entre amis, cela pourrait ressembler à ça!

Partagez nous!

Certains affirment que tout ce dont une personne a besoin dans la vie, c’est d’un grand ami et du goût de l’aventure. Selon Elizabeth Lombardo, Ph. D., auteure du livre A Happy You: Your Ultimate Prescription for Happiness, voyager entre amis est une bonne manière de focaliser sur les « plaisirs de la camaraderie qui contribuent à rehausser le sentiment de complétude, la confiance et la résilience ». Pour ceux et celles qui cherchent à renforcer leurs liens ou à s’offrir un moment de qualité entre amis, le Costa Rica est une destination qui regorge de possibilités d’aventures, de culture et de relaxation.

DÉCOUVERTES CULTURELLES

Les amis qui voyagent ensemble demeurent ensemble. Ceux et celles qui sont à l’affût d’attractions culturelles et naturelles trouveront leur compte dans la région de la vallée centrale. San José, la capitale du pays, abrite bon nombre des musées les plus populaires du Costa Rica, dont le musée de l’or, le musée du jade, le musée national et le théâtre national, véritable joyau architectural de la république. Les voyageurs peuvent s’offrir une excursion d’une journée pour découvrir tout ce que la vallée centrale a à leur offrir, elle qui est entourée de montagnes, de volcans et de forêts de nuages magnifiques. Le secteur abonde en plantations de café, fermes laitières et moulins de cannes à sucre qui ne demandent qu’à être explorés.

“PURA VIDA” ENTRE AMIS

Si vous voulez visiter rapidement, allez-y seul. Si vous voulez visiter pleinement, allez-y à plusieurs. Les personnes qui souhaitent vivre la « Pura Vida » à un rythme plus calme peuvent se rendre dans la province de Limón, sur la côte antillaise du pays. Reconnu pour sa riche culture afro-caribéenne, l’endroit attire les pêcheurs, les naturistes et les passionnés de l’eau souhaitant s’offrir des expériences uniques. Les acolytes peuvent aussi aller pêcher l’achigan, prendre part à une excursion fascinante qui les mènera sur les canaux interconnectés de la région ou contempler les sites de nidification des tortues vertes durant les mois de juillet à octobre au parc national de Tortuguero. La région permet également aux visiteurs de profiter de certaines des meilleures plages et des parcs les plus magnifiques du pays, le tout agrémenté d’attractions débordantes de culture. Une vaste gamme d’activités permet aux compagnons de voyage de conjuguer l’aventure avec l’histoire naturelle, la culture contemporaine, la gastronomie et la musique.

La vie est faite pour les bons copains et les grands voyages. Le mariage de plages stupéfiantes faites de sable blanc, les panoramas montagneux renversants et le climat tropical idéal fait du Guanacaste l’une des régions les plus populaires de la république. Située dans la partie nord-ouest du pays, la région offre une géographie diversifiée, une vie nocturne dynamique et certaines des plages les plus populaires du Costa Rica, notamment celles que l’on retrouve à Playas del Coco, Tamarindo et la péninsule de Papagayo. Les camarades peuvent notamment essayer la plongée libre, la tyrolienne, la randonnée pédestre, et plus encore. Ces derniers peuvent aussi visiter un volcan actif et des sources thermales naturelles, s’émerveiller devant des fumerolles ou de majestueuses cascades au parc national Rincón de la Vieja, ou s’aventurer dans la péninsule de Nicoya, où ils trouveront un paradis de surf de calibre mondial, des villages charmants et de merveilleuses réserves naturelles.

TOUS À L’AVENTURE!

Les bons amis rêvent d’aventures. Les meilleurs amis partent ensemble à l’aventure. Nichés tout en haut des montagnes de La Fortuna, les voyageurs peuvent expérimenter le tourisme écologique dans un milieu naturel et pittoresque. Ils peuvent multiplier les aventures en optant pour la tyrolienne, la glissade d’eau à flanc de montagne, l’équitation, les sources thermales et plus encore. Les invités ont aussi accès à des sources thermales naturelles, des sentiers majestueux, des cascades vierges et des bassins de boue volcanique bouillonnante, pour ne nommer que ceux-là. Ces derniers prendront aussi plaisir à explorer les canaux de prise d’eau et les marais de mangrove dans la partie sud de la région et pourront s’extasier à l’arrivée des tortues de mer Ridley à la réserve faunique nationale Ostional ou découvrir le parc national Barra Honda, siège des seules grottes souterraines du pays.

Qu’il s’agisse de massifs montagneux ou de forêts pluviales en passant par des plages époustouflantes et des forêts de nuages, le Costa Rica, par sa multitude de paysages, de climats et de merveilles naturelles, offre aux amis un lot infini d’expériences pour se rapprocher, pratiquer des activités conjointes sensationnelles et s’approprier des souvenirs qui perdureront.

Pour obtenir plus d’information, contactez votre agent de voyages.

Partagez nous!

Postes connexes

Menu