sjoairport.com

Le Costa Rica suspend tous les vols après une panne radar à l’aéroport principal

Les autorités ont indiqué qu’aucun avion ne serait autorisé à décoller ou à atterrir au Costa Rica entre 6 h et 12 h, aujourd’hui.


Tous les vols à destination et en provenance du Costa Rica ont été suspendus mercredi matin après qu’une panne électrique a mis hors service le système radar du principal aéroport international de la capitale, ont indiqué les autorités.

L’Autorité de l’aviation civile a précisé dans un communiqué que la panne électrique est survenue avant l’aube et que des techniciens travaillaient à la résoudre.

Pour l’instant, les autorités ont indiqué qu’aucun avion ne serait autorisé à décoller ou à atterrir au Costa Rica entre 6 h et 12 h, ce mercredi.

Le Costa Rica dispose d’un deuxième aéroport international, situé au Guanacaste, mais les autorités de l’aviation ont précisé que la panne radar affectait également les vols sur ce site.

Plusieurs compagnies aériennes ont informé les passagers de la situation via les réseaux sociaux, en les invitant à contacter les transporteurs pour reprogrammer leurs vols.

Les autorités n’ont pas encore indiqué combien de vols seraient touchés.