Le Crystal Serenity navigue également vers les Bahamas après qu’Aruba lui ait refusé l’autorisation d’accoster

31 janvier 2022 – Les Bahamas se révèlent être un refuge sûr pour les deux navires océaniques de Crystal Cruises à la suite des dépôts de protection contre la faillite de la société mère Genting Hong Kong.

La semaine dernière, le Crystal Serenity a été refoulé par les autorités d’Aruba, forçant le navire à mettre le cap sur Bimini aux Bahamas.

Comme indiqué la semaine dernière, le navire jumeau Crystal Symphony est déjà à Bimini, restant à l’écart des États-Unis en raison d’un différend concernant des factures de carburant impayées.

Le Crystal Serenity a mis les voiles pour une croisière mondiale le 17 janvier. Tard dans la journée du 19 janvier, le Crystal Cruises a publié un avis sur son site, annonçant la suspension des opérations de ses navires océaniques et d’expédition jusqu’au 29 avril 2022, et des croisières fluviales jusqu’à la fin mai 2022, à la suite des dépôts de protection contre la faillite par la société mère Genting Hong Kong, qui fait partie du groupe Genting.

Dans cette mise à jour du 19 janvier, Crystal a déclaré que la navigation de Crystal Serenity se terminerait le 30 janvier. Le navire avait prévu d’accoster à Aruba, mais les autorités d’Aruba ont alors refusé d’autoriser le navire à accoster.

Plusieurs sources d’information indiquent que Crystal Cruises a publié cet avis aux passagers à bord de Crystal Serenity : “Depuis que nous avons reçu cette nouvelle malheureuse, nous avons passé des heures à discuter avec les responsables d’Aruba vers une résolution positive. Même nos appels humanitaires tombant dans l’oreille d’un sourd. Bien que le Crystal Serenity ait été autorisé à arriver à Aruba aujourd’hui avec tous les services payés à l’avance et même s’il n’y avait aucun risque raisonnable ou aucune réclamation contre le navire, les autorités locales nous ont informés vendredi à 16h30 que le navire ne sera pas autorisé à accoster à Aruba comme prévu.

Crystal Cruises est l’une des marques les plus connues de la croisière de luxe, mais la réaction de l’industrie la semaine dernière aux problèmes de la compagnie de croisière a noté une expansion rapide au cours des dernières années, y compris la nouvelle entreprise de croisière fluviale contre des concurrents ayant de nombreuses années d’expérience. Crystal s’est également étendu aux croisières d’expédition. Crystal Endeavour devrait terminer son voyage actuel le 4 février.

Crystal dit qu’il fournira un remboursement complet du prix de la croisière payé, qui sera traité automatiquement selon le mode de paiement d’origine afin qu’il n’y ait aucune autre action de la part du client. Si la croisière a été payée via un paiement ou un crédit de croisière future, la valeur totale sera reversée sur son compte de profil Crystal Society.

Crystal a suspendu son centre d’appels jusqu’à nouvel ordre. La compagnie de croisière indique que les agents et les passagers peuvent envoyer un e-mail pour plus d’informations, à ces adresses e-mail :

Pour les réservations d’agents de voyages : Guestsupport@Crystalcruises.com
Pour les passagers ayant réservé directement auprès de Crystal : Gstsvc-inbound@Crystalcruises.com
Pour toute demande de renseignements sur les croisières passées : Guestrelations2@Crystalcruises.com